Pages

jeudi 31 décembre 2015

GERARD DEPARDIEU INCARNERA STALINE POUR LE FILM DE FANNY ARDANT

L’acteur Gérard Depardieu va prochainement incarner au cinéma un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de sa patrie d’adoption. Son agent a rapporté mardi 29 décembre que le comédien allait jouer le rôle du dictateur soviétique Joseph Staline dans un film de Fanny Ardant.


Aucune précision n’a été donnée quant au scénario, mais la revue américaine précise qu’il s’agit d’une adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat paru en 2013, Le Divan de Staline. L’intrigue devrait se dérouler dans l’URSS des années 1950, quelques mois avant la mort du Petit Père des peuples. Elle sera centrée autour d’un jeune artiste chargé de créer un monument en l’honneur du dirigeant et qui doit faire face à la suspicion du KGB (les services secrets soviétiques). Selon THR, cette fresque historique sera produite par la société franco-portugaise Leopardo Filmes, tandis que le studio moscovite Mosfilm fournira costumes et accessoires d’époque.

Devenu citoyen russe il y a plus de deux ans sur intervention du président Vladimir Poutine, Gérard Depardieu, 67 ans, avait défrayé la chronique en 2012 en annonçant qu’il rendait son passeport français pour Protester contre la hausse de l’imposition des plus riches en France, souhaitée par le gouvernement socialiste.
Celui qui fait régulièrement sensation dans les médias tricolores avec des déclarations provocatrices et des prises de position pro-russes a eu une riche année cinématographique en 2015, mais il n’avait jusqu’alors pas de film annoncé pour les années à venir. Il est au générique de la série « Marseille », diffusée et produite par Netflix. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire