Pages

mardi 29 décembre 2015

CONFESSIONS OF MURDER de JEONG BYEONG GIL (Un polard coréen bien sanglant)

CONFESSIONS OF MURDER de JEONG BYEONG GIL ( 내가 살인범이다 ; RR : Nae-ga Sal-in-beom-i-daest) un Thriller Coréen du Sud d'une extrême efficacité comme je les aime, un vrai thriller digne des précédents.

"Après prescription des meurtres qu'il a commit, Lee Du-Seok publie une autobiographie dans laquelle il décrit tous les meurtres dans les moindres détails. Le détective Choi, qui a enquêté sur les meurtres de Lee, quinze ans auparavant, repart en chasse à nouveau et Han Ji-Soo, dont la fille a été assassinée par Lee, réclame vengeance. Pendant ce temps, un autre meurtrier apparaît créant le doute sur la véritable culpabilité de Lee....."

Résultat de recherche d'images pour "CONFESSIONS OF MURDERS"

Le film est une sorte de film hommage (pour certains une copie) des meilleurs films du genre Coréen comme The Chaser ou The Mémories of Murder, mais quand même nettement au dessous de ces grands films de genre.

Résultat de recherche d'images pour "CONFESSIONS OF MURDERS"

Ce film est une satire de la télévision et de tous ces jeunes du public avides de leurs moments de célébrités (on pourrait même en faire une sorte de télé-réalité pour les tueurs en série), bien sûr la fin du film et la sortie de la vengeance est asse prévisible, mais ce film amène un humour et surtout un retour des films de bastons et de cascades dans un film asiatique comme dans les films de Kung-Fu des années 70.

Note : 13.50

Résultat de recherche d'images pour "CONFESSIONS OF MURDERS"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Jeong Byeong Gil
Scénario : Jeong Byeong Gil
Musique : Woo-Geun Kim
Production : Jang Won-Suk, You Jeong Hun
Photographie ; Gi-Tae Kim
Montage : Na-Young Nam
Costumes ; Kyung Hwa Chae
Cascades : Kwon Kwi-Deok

DISTRIBUTION









-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire