"Les débuts de carrière de Jimi Hendrix avant que celui-ci ne devienne l'immense guitariste que nous connaissant tous. A travers ses galères, ses amours et sa consommation d'hallucinogènes, Jimi Hendrix fera parler de lui grâce à l'originalité de son jeu de gaucher et sa quête de sonorités toujours plus innovantes."
Voilà encore un film, qui pas au les honneurs des écrans français, et qui pourtant n'aurait rien à envier à certaine daubes françaises. Il faut dire que les Biopic et musicaux de surcroît n'intéresse pas beaucoup notre public, ou le public en général.
Ici, au lieu de nous raconter toute la vie de l'artiste (comme pour Piaf ou James Brown), John Ridley s'intéresse au début de l'artiste dans les bars miteux des Etats-Unis jusqu'au concert de Montereyr avant d'être découvert par des promoteurs anglais, qui au niveau musique, on a rien à leur apprendre et surtout de la copine de Keith Richards (The Stones) qui a joué un rôle important dans le début de sa carrière.
On ne subit pas les affres des carrières météores, avec la déchéance du à la drogue, même si ici il y en a beaucoup, en gros on montre Hendrix dans la pleine forme de son talent.
Les deux grandes qualités du film, sont bien sur la musique et la force de Jimi Hendriks et la performance hallucinante de vérité (même timbre de voix) de Richard Benjamin (plus vrai que nature).
Pour ceux qui veulent apprendre à connaître Jimi plus dans un film d'auteur que dans un Biopic de basse besogne.
Note : 13.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : John Ridley
Scénario : John Ridley
Décors : Paul Cross
Direction Artistique : Adam A.Makin
Costumes : Leonie Prendergast
Photographie : Tim Fleming
Montage : Hank Corwin et Chris Gill
Musique : Danny Bramson et Waddy Wachtel
Production : Danny Bramson, Anthony Burns, Jeff Culotta, Brandon Freelan, Tristan Lynch, Sean McKittrick et Nigel Thomas
Durée : 116 minutes
DISTRIBUTION
- Amy De Bhrún (VF : Maureen Diot) : Phoebe
- Clare-Hope Ashitey : Faye
- Laurence Kinlan : John
- Andrew Buckley (VF : Benoît DuPac) : Chas Chandler
- Jade Yourell (VF : Maureen Diot) : Roberta Goldstein
- Lauterio Zamparelli (VF : Hervé Glen) : Mark Hoffman
- Sam McGovern : Ted
- Robbie Jarvis : Andrew Loog Oldham
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire