Pages

lundi 21 décembre 2015

ANTIGANG de BENJAMIN ROCHER (Un film finalement efficace avec Alban Lenoir qui éclate tout)

ANTIGANG de Benjamin Rocher est un film policier français avec Jean Reno.

Après la vision du film, je me suis surpris a avoir aimé ce film, alors qu'en générale je suis assez réfractaire à ce type de films, mais il est vrai en général tourné par Richet, Morel, et tous les shows-runners de l'écurie Besson, qui me laisse d'habitude de marbre.

Mais pour une fois, j'ai trouvé le scénario et la mise en scène assez efficace, dans la lignée de la série Panthers (en mieux) sans chichi et sans prétention.

Résultat de recherche d'images pour "antigang"

La raison de la réussite du film, tient au second rôle du film (même si Reno sans tire pas trop mal) qui tire le film de genre vers l'excellence, et en particulier Alban Renoir qui explose (et pas que les têtes) dans ce film, comme on l'avait jamais vu. L'année dernière on l'avait vu dans "Un Français", mais le sujet du film m'avait fait passé au côté de l'acteur.

Résultat de recherche d'images pour "antigang"

"Serge Buren est un flic de légende, entouré d'une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu'importe qu'ils utilisent des battes de baseball ou "oublient" le règlement au cours d'arrestations spectaculaires et musclés, les résultats sont au rendez-vous !
C'est alors qu'un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d'armes de guerre et de scénarios imparables. Face à tant d'ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate , leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques."

Résultat de recherche d'images pour "antigang"


Bien sur c'est de la grosse artillerie, mais on y prend plaisir, quand Alban utilise sa batte de baseball, comme si il y avait un petite ceinture, pas dans la dentelle le garçon.

Le film utilise également beaucoup l'humour sordide, toujours avec le même acteur qui est époustouflant et mangeant toutes les scènes auxquelles il participe.

Résultat de recherche d'images pour "antigang"

Le réalisateur Benjamin Rocher malgré à ce qu'il avait dit à Thierry Neuvic pour le faire venir sur son film, n'est pas à son coup d'essai, ayant tourné La Horde en 2009 (déjà un film de genre bien fait) et Goal of the Dead déjà avec Alban Lenoir qui fut le premier film en E-Cinéma.

Certains comparent le film à Heat de Michael Mann pour le scénario assez proche, mais vu l'ambiance, je pense que le film est plus près de l'Arme Fatale.

Résultat de recherche d'images pour "antigang"


Il faut comparer ce qui est comparable, pourquoi bouder son plaisir, à la justesse du film, et pas plus.

Antigang est le type de film ignoré de la critique et apprécié par le public, allez comprendre.

Note : 13.40

Résultat de recherche d'images pour "antigang"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Benjamin Rocher
Scénario : François Loubeyre et Tristan Schulmann
Producteurs : Thierry Desmichelle, Allan Niblo, James Richardson, Raphael Rocher, Lionel Uza et Henri Debeurme.
Coordinateur des combats : Emmanuel Lanzi
Photographie : Jean-François Hengens
Décors : Laure Lepelley-Monbillard
Casting : Michael Laguens
Costumes : Marion Moules et Matthieu Camblor
Son : Guillaume Le Bras
Coiffure : Patrice Iva
Maquillage : Chloé Van Lierde

DISTRIBUTION

Fedor
Kasper
Zied
Reda
Jamart
Grégoire
Nadia
Waked
Tancrède
Garnier
Angus
Perez
Le pharmacien
Homme de main de Waked
Natalja
Actrice




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire