En 1997, lorsque George Lucas fait passer les castings pour Star Wars Episode 1 - La Menace Fantôme, le premier volet de la prélogie Star Wars, Leonardo DiCaprio vient d'achever le tournage de Titanic.
La carrière de l'acteur n'a pas encore explosé mais il s'est déjà fait remarquer grâce à ses performances dans Gilbert Grape, Basketball Diaries ou le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann et le réalisateur le verrait bien en Anakin Skywalker.
Dans une interview à ShortList, celui qu'on retrouvera bientôt dans The Revenant a révélé qu'il avait décliné le rôle, finalement attribué à Hayden Christensen, qui n'a jamais réussi à s'en remettre et flirte depuis avec l'anonymat.
"Oui, j'ai bien rencontré George Lucas pour parler de ça, c'est vrai", a confirmé l'acteur de 40 ans, lorsque le journaliste a évoqué la rumeur. Lorsqu'on lui demande si George Lucas "le voulait, mais que ça ne l'intéressait pas", Leo confirme à nouveau : "Hum, c'est vrai. Exactement".
"Je ne me sentais pas prêt à plonger là-dedans", s'est-il souvenu.
Avec du recul, en considérant les critiques assassines dont a écopé La Menace Fantôme et la non-carrière de Hayden Christensen, on se dit que Leonardo DiCaprio a bien fait de ne pas se laisser pousser la tresse. Le chouchou deMartin Scorsese est également un des rares à ne pas s'être laissé tenter par les comics, côté héros ou côté méchant. "On ne sait jamais. On ne sait jamais... Ces films deviennent meilleurs car les personnages sont de plus en plus complexes. Je ne l'ai pas encore fait mais non, je ne suis opposé à rien", a confié la star, qui a refusé de jouer Robin dans Batman Forever et a laissé le rôle de Spider-Man à son meilleur ami Tobey Maguire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire