Pages

samedi 21 août 2021

13.00 - MON AVIS SUR LE FILM BLUEBIRD DE JEREMIE GUEZ (2018)

Vu le film Bluebird de Jérémie Guez (2018) avec Roland Moller Lola Le Lann Veerle Baetens Lubna Azabal

En Belgique, après avoir purgé sa peine, un étranger, Danny, sort enfin de prison. Bénéficiant d'une liberté conditionnelle surveillée par un bracelet électronique installée autour de sa cheville, il trouve aussitôt refuge dans un petit motel dont la patronne, Laurence, accepte les anciens détenus le temps qu'ils se remettent sur le bon chemin. D'autant plus que son mari est lui-même un voyou actuellement en prison... Obligé de respecter un couvre-feu strict, à la fois taiseux et discret comme ancien taulard, Danny trouve un emploi de plongeur dans un restaurant chinois

Belle surprise pour ce Thriller belge par le réalisateur de Sons of Philadelphia (dans la même veine) et scénariste du Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Excellent dans l'écriture et dans la mise en scène , un avenir glorieux lui est tout tracé si le succès veut bien frapper à sa porte.

Adaté du roman L'Homme de plonge (The Dishwasher) de Dannie M. Martin

Un film qui n'a pas eu le droit à sa sortie en salles et c'est bien dommage.

Un film noir comme ses personnages, Danny n'a rien de bien sympathique, mais son passé va le rattraper en faisant son devoir. La justice lui court après et il ne fait pas grand-chose pour qu'elle s’arrête, sa violence revient au plus vite.

Le film est poisseux comme beaucoup de Thriller Belge avec des personnages qui se cherchent une vie meilleure mais souvent bloqués par leurs parcours, comme l'inconsciente Clara qui va entrer dans la bergerie des grands malades.

Les trois actrices Le Lann, Baertens et Azabal sont formidables comme Roland Moller avec le physique dur et grave vu dans Valhalla.

Un bon film noir plus dramatique que policier qui ne rend pas optimiste de l'être humain  

NOTE : 13.00

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire