Pages

samedi 7 août 2021

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTRICE AVA GARDNER (1922/1990)

Dans le cadre de mes TOLEGENDECINEMA , une des plus myhiques des légendes l'actrice Ava Gardner (1922/1990) voici mon TO10 de se films (Ordre)

La Comtesse aux Pieds Nus

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Neiges du Kilimandjaro 

Mogambo

Showboat

Les Tueurs

Ville Haute, Ville Basse

Mayerling

La Nuit de l'Iguane

Pandora

Qui ne connait pas cette star aussi talentueuse que belle comme le jour et la nuit, Née à Noël le père Noel a fait le plus cadeau au cinéma, c'est grâce au mari de sa sœur qui la prenait en photos en toute occasion abasourdie par sa beauté et en l'exposant qu'un ponte de la MGM va saisir l'occasion de lui faire signer un contrat.

A cause de sa voix très rural ses premiers films ne lui permettent pas d'être crédité au générique avant 3 Hommes en Blanc en 1944 et à partir de là, sa carrière va rendre une autre tournure avec deux films de Robert Siodmark (Les Tueurs, Passion Fatale) avant le film de Mervyn Leroy "Ville Haute, Ville Basse".

Dans les années 50, on la verra dans Pandora de Albert Lewin, le fabuleux Showboat de George Sidney que j'adore, Les Neiges du Kilimandjaro, Mogambo et Vaquero qui vont assoir son aura de femme fatale, avant Les Chevaliers de la Table Ronde ou la Comtesse aux pieds nus.

Elle tournera moins par la suite dans les années 60 avec Les 55 Jours de Pékin de Nicholas Ray, Juge et Hors la Loi de John Huston et des films moins intéressant comme Tremblement de Terre et Le Pont de Cassandra.

Elle quittera le cinéma en 1982 et tournera pour la TV dans Côte Ouest et Les Feux de l'Eté

Côté amour elle a eu les plus grands de Mickey Rooney, Howard Hughes, Artie Shaw, Georges C. Scott et bien sûr Sinatra, Ava Gardner quand elle était amoureuse ne tournait plus par principe séparant son métier et ses amours.

On se rappellera aussi Mayerling où elle jouait Sissi âgée et l'occasion de croisée la jeune Catherine Deneuve.

Ava Gardner était surnommée "Le plus bel animal du monde"

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire