Richard Brumère, surnommé « la brume », est une véritable légende des services secrets. Disparu depuis 25 ans, il revient en France pour sauver un fils qu’il ne connaît pas, Archibald. Ce dernier est en effet recherché, à tort, pour trafic d'armes et de stupéfiants. L'erreur est due à une énorme boulette d'Alexandre Lazare, un bureaucrate du ministère des Affaires étrangères trop zélé. Richard va devoir reprendre ses vieilles habitudes, réactiver ses contacts — un peu vieillissants — et faire équipe avec une bande de jeunes peu préparés pour lutter contre les services secrets qui voient le retour de Richard comme une menace
L’argent ne fait pas le bonheur, sauf pour les comédies françaises pour ados de banlieues ou as avec cette génération d’acteur venant de cette nouvelle génération qui a compris que les nouvelles plates-formes (Amazon ou ici Netflix) leur donnent les moyens de monter leurs délires et avec de l’argent et des spectateurs potentiels.
Mais l’argent ne fais pas un bon film et cela se serait, on assiste à une comédie poussive en faisant des hommages ou du pompage à des classiques du genre film d’aventures comme Rambo, BloodSport ou Scarface avec ses limites.
Il suffit de regarder le casting pour comprendre ce naufrage avec des duos improbables, Nicolas Maury au début comme un poulet sans tête sauvé par un JCVD barbu hipster, une Miou-Miou dans un rôle type La Totale ou film de Lautner, perdus mais son compte en banque alimenter. Dans les jeunots ils en font des tonnes, aucun n’est à sauvé de la planche de bois dans un océan en furie. Seuls Alban Ivanov drôle et Michel Cremadès émouvant au début du film.
Maintenant si vous voulez voir JCVD avec des perruques les plus bizarres qu’ils soient, vous pourrez vous faire une soirée capillaire.
Pour le réalisateur, pas de surprise c’est lui qui a fait
les deux plus mauvaises comédies que j’ai vues (Cyprien, et Les Naufragés) tout
est dit.
FICHE TECHNIQUE
- Réalisation : David Charhon
- Scénario : David Charhon et Ismaël Sy Savané
- Décors : n/a
- Costumes : Emmanuelle Youchnovski
- Photographie : Thierry Arbogast (additionnelle : René-Pierre Rouaux)
- Montage : Yann Malcor
- Musique : Mathieu Lamboley
- Production : Olivier Albou, Olias Barco, David Charhon, Jakéma Charhon, Jean-Charles Levy, Éponine Maillet, Nicolas Manuel, Vladislav Riashyn, Laurence Schonberg et Artemenko Yuriy
- Producteur délégué : Jean-Luc Olivier
- Sociétés de production : Forecast Pictures et Other Angle Pictures
- Société de distribution : Netflix
- Jean-Claude Van Damme : Richard Brumère dit « La brume »
- Alban Ivanov : Alexandre Lazare / le ministre Lazare en 1995
- Samir Decazza : Archibald Al Mahmoud
- Assa Sylla : Dalila
- Éric Judor : Paul Lesueur
- Patrick Timsit : le commandant Jouard
- Miou-Miou : Marguerite
- Djimo : Momo
- Nassim Si Ahmed : Simyon Novak
- Valérie Kaprisky : la ministre Sivardiere
- Philippe Morier-Genoud : le commandant Hugo
- Michel Crémadès : Fernand
- Ismaël Sy Savané : Jéroboam
- Alexeï Gorbounov : M. Ivanovich
- Fatsah Bouyahmed : le traducteur
- Ouidad Elma : Farah
- David Charhon : le chef de la sécurité à l'ambassade (caméo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire