Pages

samedi 26 décembre 2015

STAR WARS VII LE REVEIL DE LA FORCE de JJ ABRAMS (Un épisode respectueux, mais rien de neuf dans la galaxie)

STAR WARS VII : LE REVEIL DE LA FORCE de J.J ABRAMS est un film de Science-Fiction américain qui est dans l'ordre le septième épisode de la célèbre saga créée par Georges Lucas.


Dans la chronologie de la Saga, le film se situe après Le Retour du Jedi mais 30 ans après, ce qui implique que nos acteurs ont bien vieilli, et si cela se voit pour certains (Carrie Fisher) d'autres cela leurs donnent un charme incandescent (Harrisson Ford et Mark Hamill), par contre Chewbacca n'a pas bougé d'un poil.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Si on avait été un peu perturbé par les épisodes 1,2 et 3 qui était fait plus pour les fans, qui leurs expliquaient comment était né le pouvoir et le côté Obscur de Dark Vador, ici on a le plaisir de retrouver les héros des trois premiers épisodes de la saga depuis 1977 qui sont en réalité les épisodes 4,5 et 6 (on suit ....) comme Han Solo, La Princesse Léia (qui n'est plus princesse), Luke Skylwaker, R2d2, C3PO et bien sûr Sébastien Chabal , non pardon Chewbacca.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Le but du film est évidemment pour la suite des événements et les prochains épisodes (le prochain dans 527 jours) d'intégrer les nouvelles têtes avec la bénédiction des anciennes stars de la Saga, avec un petit chèque au passage (n'est ce pas Harrison).

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

On va essayer de résumé cet épisode en quelques lignes :

" 30 ans après la destruction de l'Etoile de la Mort, Luke Skylwaker, le dernier Jedi en vie à disparu. Le Premier Ordre né des ruines de l'Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver tout comme la résistance, une force militaire tolérée par la Nouvelle République. A la tête de la Résistance se trouve la soeur jumelle de Luke, la générale Leia Organa (Carrie Fisher).

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"


Poe Dameron (Oscar Isaac) le meilleur pilote de la Résistance est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke, cachée par un viel homme, Lor San Tekka (Max Von Sydow). Celui-ci lui remet la carte au moment où le village est attaqué par les troupes du Premier Ordre menées par le Capitaine Phasma et Kylo Ren (Adam Driver). L'un des Stormtroopers matricule FN-2187 (John Boyega) panique et refuse de faire feu. Avant de se faire capturer Poe dissimule la carte dans son droïde BB-8 (un nouveau venu) qui s'échappe et tombe (par hasard sur cette grande planète) sur une pilleuse d'épaves solitaire, Rey (Daisy Ridley).

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

S'échappant dans un Faucon Millénium sans le savoir celui de Han Solo et de Chewbacca. L'ancien général séparé de Leila, leur explique que Luke avait commencé à former une génération de Jedi lorsque l'un de ses apprentis s'est tourné vers le côté obscur. Pris de remords, Luke s'est retiré aux confins de la galaxie.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"


Après avoir retrouvé sa princesse Leila, Han accompagné de Finn repart à la recherche de leur filsn Ben passé du côté obscur sous le nom de Kylo Ren, pour le ramener du bon côté. Ave cun drame inévitable quand Han devra affronter sa progéniture sous les yeux de ses amis."

Certains critiques spectateurs disent que c'est un remake du premier Guerre des Etoiles, sur le principe oui, mais la Guerre des Etoiles c'est comme un trou noir, tout commence par la fin, et la fin est un commencement.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Certains de nos héros vont disparaître (pour laisse la place aux autres ?), peut être mais dans la Saga, on ne meurt pas vraiment, pouvant passer de l'autre côté et être toujours présent dans le futur, ce que je pense au moins pour un des héros en tous dans le numéro 8. Après la Saga étant une grande image de notre société, et étant quand même peu, étant toujours en guerre, tous les personnages ont un jour un lien familial entre eux. Après que Leia et Luke apprennent qu'ils sont les enfants de Annakin (Dark Vador) , que Leia et Han Solo ont mis au monde Ben un futur méchant de la force (Kylo Ren), ont peu se demander de qui est l'enfant Rey , de Luke ? mais avec qui , car il n'a jamais eu de relations dans aucun des trois épisodes de la saga, et comme il y a peu de personnages féminins avec qu'ils auraient eu une aventure, la filiation est peut être ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Et la question importante aussi est de savoir si Kylo Ren est vraiment passé du côté obscur de la Force, ou comme ses parents il est là pour la combattre. Déjà malgré les rumeurs il n'est pas le fils de Luke.

La grande qualité du film est déjà de nous repositionner dans les films 4,5,6 avec la même type de technologie qu'à l'époque dans utiliser à donf le numérique, qui à un moment les fonds vers nous passent par les yeux. Et aussi d'avoir récupérer les personnages qui ont fait la joie de notre jeunesse (j'avais 20 ans au premier), et ce qui est asse extraordinaire, c'est la passion des jeunes gens d'aujourd'hui pour cette saga alors qu'il était pas né au début en 1977, comme quoi le cinéma est éternel quand il es bon.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Car oui Star Wars n'est pas du cinéma intellectuel ou on se regarde dans la glace pour nous faire croire qu'on s'y connait. Mais avec toutes ses intrigues et ses tiroirs, Star Wars est une bonne façon d'"intéresser les gamins au Cinéma et à la lecture.

Oui je ne suis pas un connaisseur approfondi de la Saga, même si je les ai tous vues, mais je trouve que celui-ci est le meilleur après L'Empire contre-attaque.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Dans les nouveaux personnages j'aime bien comme tout le monde Rey avec une jeune Daisy Ridley très énergique (mais la Saga ne permet pas de faire carrière n'est ce pas Mark et Carrie) et aussi Adam Driver même si certains le trouvent plat, moi je trouve efficace et c'est lui une des pièces maîtresses des prochains épisodes, moins emballé par Oscar Isaac et John Boyega, car ils sont mangés tous crus par la vrai Star du Film (et la seule dans le vie) Harrisson Ford qui nous campe un Han Solo toujours aussi sympathique et virevoltant malgré les ans qui passent.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

On pourrait reprocher au film d'être trop respectueux et de ne pas mettre de nouvelles intrigues et de détruire le mythe, mais c'est déjà tellement compliqué, qu'il nous faut nous laisser le temps, maintenant qu'on aura droit a suite, prequel et films sur certains personnages, comme le projet de la jeunesse de Han Solo.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

Donc maintenant on attendra le prochains épisodes 8,9,10,11,12 etc .... car quand on est dans les mains de Disney on en a pour longtemps dans la galaxie. Acheté 5 milliards de dollars (Lucas est tranquille pour le reste de sa vie) la société de Georges Lucas et donc les droits de la Saga, Disney va être remboursé rien que pour ce film de son achat (le film a coûté 200 Millions de dollars).

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

A noté un joli clin d'oeil avec la présence dans l'armure d'un Strormtrooper de 007 Daniel Craig qui tournait Spectre dans les Studios à côté à Londres.

Pour le moment on ne voit pas la patte Disney sur le contenu (par contre sur le merchandising oui), mais je suis pas sur pour le reste de la sage.

Que la force soit avec eux.

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

LES PERSONNAGES DU FILM

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

  • Rey : une pilleuse d'épaves solitaire, abandonnée par sa famille, vivant sur la planète Jakku. Elle va progressivement découvrir ses pouvoirs et contrôler la Force
  • Finn : connu sous le matricule FN-2187, c'est un Stormtrooper du Premier Ordre qui se découvre une raison de vivre et décide de s'enfuir avec Poe Dameron, le pilote de la Résistance retenu prisonnier du Premier Ordre.
  • Kylo Ren : Chef des Chevaliers de Ren et commandant du Premier Ordre. Il possède un sabre laser rouge avec une garde et est sensible à la force. Il porte une armure, complétée d'un masque. Il commande les Stormtroopers du Premier Ordre. Kylo est en réalité Ben, le fils de Han Solo et de Leia Organa qui s'est laissé séduire par le leader suprême Snoke et a basculé du côté obscur de la Force
  • Poe Dameron : il est le meilleur pilote de la Résistance. Poe est envoyé sur Jakku pour récupérer de précieuses informations concernant Luke Skywalker.
  • Han Solo : Il repris ses activités de contrebandier aux côtés de son fidèle ami Chewbacca après avoir été un général de l'Alliance Rebelle 30 années plus tôt.
  • Leia Organa : ancienne membre de l'alliance rebelle, elle est désormais la Générale qui dirige la Résistance contre le tyrannique Premier Ordre.
  • Luke Skywalker : toute la galaxie le recherche. Dernier Jedi en vie, il s'est exilé sur une planète introuvable après que la formation de son neveu a mal tourné.
  • Maz Kanata : une vieille « sage », qui sait beaucoup de choses, et qui possède le sabre laser d'Anakin Skywalker qu'elle cache dans un coffre sur la planète Takodana.
  • Général Hux : l'officier le plus gradé du Premier Ordre, il dirige la base Starkiller et a pleinement confiance en ses troupes de Stormtroopers.
  • Snoke : le leader suprême du Premier Ordre, qui maitrise le coté obscur de la Force et dont Kylo Ren est l'apprenti.
  • Capitaine Phasma : officier féminin de haut rang du Premier Ordre qui n'apparaît que dans son armure métallique.

Note : 16.80

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : J.J Abrams
Scénario : J.J Abrams, Lawrence Kasdan et Michael Arndt
Direction Artistique : Ashley Lamont, Andrew Palmer et Stephen Swain
Décors : Rick Carter et Darren Gilford
Costumes ; Michael Kaplan
Photographie : Daniel Mindel
Son : Matthew Wood
Montage : Maryann Brandon et Mary Jo Markley
Musique : John Williams
Production : Kathleen Kennedy, J.J Abrams et Bryan Burk
Co-Production : Tommy Gormley, Lawrence Kasdan, Michelle Rejwan, Ben Rosenblatt et John Schwartz pour Lucas Films et Bas Robot
Durée : 133 minutes

DISTRIBUTION

Suprême Leader Snoke
Chewbacca
Captaine Phasma
Général Hux
C-3PO
R2-D2
Lor San Tekka
Korr Sella
Snap Wexley
Ensign Goode
Commodore Meta
Chef Stormtrooper
Amiral Statura
Patron de bar
Wollivan
Teedo
Jessika Pava
Chevalier de Ren
Unkar Plutt
Nien Nunb
Patron de bar
Soldat de la résistance
Lieutenant Connix
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Stormtrooper
Un stormtrooper
Yolo Ziff
Niv Lek
Lieutenant Bastian
Tabala Zo
Vice Amiral Resdox
Capitaine Cypress
Lema Eelyak
Amiral Guich
Min Sakul
Patron de bar
Patron de bar
Patron de bar
FN-9330
Nien Nunb
Stormtrooper

Acteurs de doublage (Voix originales)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire