Pages

mardi 18 mai 2021

MON AVIS SUR LA MINI-SERIE HALSTON DE SHARR WHITE ET RYAN MURPHY SUR NETFLIX

 

Mon avis sur la Mini-série de Netflix Halston de Sharr White et produit par Ryan Murphy avec Ewan Mc Gregor (Halston) Rebecca Davan David Pittu Krysta Rodriguez (Liza Minelli) Bill Pullman Sullivan Jones Rory Culkin (Joel Schumacher) Vera Farmiga Kelly Bishop James Waterston

 

Mini-série en 5 Episodes de 50 mn, qui raconte l’ascension fulgurante du couturier et désigner Roy Halston Forwick pour avoir créé un chapeau qui va marquer la Première Dame Jackie Kennedy.

 

La mini-série Halston suit le légendaire créateur de mode, alors qu’il crée un empire mondial de la mode inspiré par un seul nom : son deuxième prénom, synonyme de luxe, de sexe, de statut et de célébrité, définissant l'époque dans laquelle il vit, le New York des années 1970 et 1980. Mais un rachat hostile l'oblige bientôt à se battre pour le contrôle de son bien le plus précieux...le nom Halston lui-même.

 

Grandeur et décadence de ce créateur de mode que je ne connaissais pas comme ça de premier abord, personnage assez pu sympathique car il avait un ego surdimensionné, il avait des amis dont la légende Liza Minelli qui la suivit jusqu’à ses derniers jours et des collaborateurs, sinon autour de lui il n’avait que des requins prêts à le manger et la sacrifier.

 

Murphy autant que producteur appellent un chat un chat, et la débauche de sexe de Halston est très implicite, elle justifiera la maladie de son compagnon dans le même cas et pas réaction à lui qui aura raison de lui à 50 ans, peut-être que Minelli est très impliqué sur cette maladie en mémoire de Halston qui était plus qu’un frère pour lui.

 

Alors si on s’attache au métier et les coulisses de la mode et des peoples, on retrouvera parmi ses jeunes collaborateurs un certain Joel Schumacher (très bon Kieran Culkin) mais en 5 épisodes c’est peu et Murphy expédie les affaires courantes et passe trop vite sur les moments importants de la vie de Halston.

 

On aura quelque bon moment comme Liza Minelli en présentation et les défilés de ses créations, mais à l’arrivée on reste un peu sur notre faim, Murphy ayant fait bien mieux récemment avec The Ratched où Hollywood.

 

Peut-être que le personnage de Halston n’est pas si intéressant que cela, fait de débauche et de lâcheté par aux affaires qui lui filent sous les doigts. En revanche Ewan McGregor est parfait dans le rôle de Halston, il a déjà abordé ce type de rôle où il est assez à l’aise. Krysta Rodriguez parfaite en Minelli et la révélation David Pittu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire