Après 26 ans de vols planés et d'empoignades sur le ring, Cassandro, le roi des Exoticos – ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés – est incapable de s'arrêter. Le corps en miettes, pulvérisé, il va pourtant devoir se réinventer…
N’étant pas un spécialiste ou fan de Catch comme un ami, je découvre une nouvelle fois fait de paillettes et de faux semblants, et dans ce monde de grosses brutes épaisses sur vitaminés, découvrir un catch qui joue ouvertement de son homosexualité avec des airs efféminés et ses muscles saillants.
On le suit à travers des archives personnelles, où ce catcheur mexicain avait commencé dans des combats plus rudes, avant de changer de style et attirer les spectateurs grâce à son style particulier et son humour, sa prise favorite est le Liplock (embrasser l'adversaire sur la bouche) qui déstabilise l’adversaire.
Mais la partie la plus intéressante est celle où dureté de son métier (même si truqué) où les chutes sur le corps ont abimés son corps qui fait qu’à un moment il devra arrêter sinon son corps né répondra plus et Cassandro on est conscient.
Intéressant aussi et je n’en avais jamais vu, ce sont les entrainements des figures dans la salle de préparation avec ses sparring-partners, et qui répète et répète toujours les mêmes figures pour surtout bien tomber.
Un documentaire
intéressant sur un milieu connu que des fans dans sa grande complexité, bon les
images d’archives ne sont pas de très grandes qualités pourtant pas si vielle,
il n’a que 50 ans aujourd’hui.
NOTE : 11.80
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire