Les deux comédiens ont tourné ensemble Mon Cousin, une comédie à l’humour « vintage » qui s’annonce croustillante.
Il est vrai que l’annonce d’une « nouvelle » comédie française n’est pas toujours ultra réjouissante, mais on se dit que François Damiens et Vincent Lindon recréant à eux deux, les duos mythiques Depardieu/Blanc, période Tenue de soirée de Bertrand Blier, a de quoi nous faire plaisir.
C’est Jan Kounen, réalisateur du réussi 99 francs en 2007, mais du laborieux Bluebrery en 2004, qui a réuni les deux acteurs pour Mon Cousin, une comédie qui racontera l’histoire de deux personnages que tout oppose
Voici le pitch : « Pierre, joué par Lindon, est président-directeur général du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool, mais aussi de grands crus classés. Comme tous les cinq ans, il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien, incarné par Damiens. Un cousin qu’il ne supporte pas parce que ce dernier, malgré lui, enchaîne les maladresses et les gaffes qui risquent une fois de plus de mettre la société en péril ! Mais cette fois-ci, les choses vont mal tourner… Les deux cousins aux tempéraments extraordinairement opposés vont se retrouver embarqués dans une aventure rocambolesque jusque dans les luxueux vignobles du Bordelais où, face à l’adversité, ils vont finir par se réconcilier… »
Jan Kounen a récemment évoqué son projet au micro de Variety : « Je voulais rendre hommage à des chefs-d’œuvre comme Le Magnifique de Philippe de Broca, et d’autres comédies des années 1970 et 1980, comme celles des réalisateurs Yves Robert et Edouard Molinaro. Ce projet traite de la façon dont, dans nos vies, nous pouvons perdre le contact avec la simplicité et l’innocence de l’enfance » a conclu le cinéaste.
Source : See Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire