La sélection du Festival Black Movie a été dévoilée. Il s’agit de la 21e édition de ce festival qui se déroule à Genève, et qui est consacré au cinéma d’auteur dans son expression la plus curieuse et aventureuse.
Un focus spécial sera consacré au réalisateur algérien Malek Bensmaïl avec présentation de six films. Bensmaïl délivrera également une masterclass.
Sept films figurent dans la section A suivre…, qui met à l’honneur des cinéastes à suivre absolument. Parmi ces films, citons le thriller social chinois A Road to Spring de Ji Li, le polar japonais L’Infirmière de Koji Fukada ou encore le drame turc A Tale of Three Sisters de Emin Alper.
La section Poor Lonesome Cowboys proposera six films qui déplacent les figures du western. Parmi ces œuvres, citons l’intrigant Kazakh A Dark Dark Man de Adilkhan Yerzhanov, l’ovni mongol La Femme des steppes, le flic et l’œuf de Wang Quan’an, le drame tibétain Jinpa de Pema Tseden ou encore le drame mexicain Querência de Helvécio Marins Jr.
La section Solitaires singuliers explore en huit films les multiples facettes de l’isolement. Au programme, le documentaire algérien 143 rue du désert de Hassen Ferhani, la découverte coréenne House of Hummingbird de Kim Bora ou encore le diamant noir portugais Vitalina Varela de Pedro Costa.
La section Marcos, Ceaușescu & cie regroupe six fictions inspirées par les dérives du pouvoir autoritaire, dont le film-fleuve Halte du Philippin Lav Diaz, l’étrange Monos du Colombien Alejandro Landes ou le radical Arrest du Roumain Andrei Cohn.
La section Le Labyrinthe des femmes s’intéresse à des protagonistes qui paient le prix fort pour être nées femmes. Parmi ces films, l’Indien Just Like That de Kislay Kislay ou le Sénégalais Le Père de Nafi de Mamadou Dia.
Le Festival Black Movie aura lieu du 17 au 26 janvier
Source : Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire