Pages

vendredi 24 janvier 2020

* MON TOP LEGENDE CINEMA : ARTHUR HILLER (1923/2016)

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA je vous propose le réalisateur Canadien Arthur Hiller (1923/2016) , Voici mon TOP9 de ses films (Ordre)

Transamerica Express
The Babe
Avec les Compliments de l'Auteur
Teachers
Love Story
An Alan Smithee Film
The Hospital
Filofax
WC Fields et Moi


Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM BABE"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM COMPLIMENTS"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM TEACHERS"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM LOVE STORY"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM  SMITHEE"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM  HOSPITAL"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM   FILOFAX"Résultat de recherche d'images pour "arthur hiller AFFICHE DE FILM   WC FIELDS"

Cet ancien militaire durant la seconde guerre mondiale se destinait à la psychologie avant de dévier et de se consacrer comme metteur en scène notamment au début à la télévision dans son pays d'origine avant de migrer ses talents aux States. Comme les séries Gunsmoke, Alfred Hitchcock présente ou Perry Mason.

Son premier film date de 1957, The Careless Years, il attendra 6 ans pour son second film The Wheeler Dealers avec James Garner. Même si pour le jeune public son nom ne dira pas grand-chose, il réalisa plusieurs films qui ont marqué Hollywood avec surtout par exemple Love Story avec Steve McQueen et Ali McGraw qui va le rendre célèbre avec à la clé un Golden Globes de Meilleur Réalisateur. Il s'essaiera au film de guerre, à la Bio de la star du Football Américain Babe Ruth, et surtout à la comédie dont pour moi son chef d'œuvre Transamérica Express avec Gene Wilder qui me faisait éclater la prostate tellement c'est drôle.

Je retiendrai aussi An Alan Smithee Film, film délirant sur un réalisateur qui ne peut pas tourner son film sous son vrai nom et qu'on utilise un nom d'emprunt qui est le sien (!!!) avec un casting à faire réver tous les amateurs de Les Expendables.


Il aura réussi en 27 Films à faire sa place au soleil, pour même devenir pendant 5 ans président de la DGA et 5 ans aussi Président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (Les Oscars).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire