Après une incursion à l'étranger avec le polar Message from the King, Fabrice du Welz revient dans sa Belgique natale pour Adoration. Il y suit un jeune garçon solitaire, Paul, dont la rencontre avec Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère, va bouleverser sa vie. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul s’enfuit avec elle, loin du monde des adultes...
Le cinéaste annonce Adoration comme le troisième volet d'une trilogie explorant les zones d’ombre de l’âme humaine après Calvaire et Alleluia. Il retrouve le directeur de la photographie Manu Dacosse et dirige deux jeunes talents, Thomas Gioria, la révélation de Jusqu'à la garde, et Fantine Harduin, découverte dans Happy End de Michael Haneke. Benoît Poelvoorde et Laurent Lucas complètent la distribution.
Après avoir été projeté en première mondiale le 16 août dernier au Festival de Locarno, Adoration sera présenté à l'Étrange Festival à Paris les 9 et 15 septembre prochains. Quant à sa sortie nationale, il faudra faire preuve de patience puisque le long métrage sort au cinéma le 22 janvier 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire