Pages

mardi 21 janvier 2020

APRES NETFLIX , TF1 VA ADAPTER L'AFFAIRE GREGORY EN MINI-SERIE

Alors que la justice française vient d’annoncer l’annulation de la garde à vue de 1984 de Murielle Bolle (la belle-sœur de Bernard Laroche), « Télé-Loisirs » révèle que TF1 a lancé l’adaptation en fiction de l’affaire Grégory en mini-série. La chaîne a l’ambition de créer une collection de minis-séries inspirées des grandes affaires criminelles qui ont marqué l’histoire intitulée « Une affaire française ».  
Après le succès et l’intérêt que la série Netflix sur l’affaire Grégory a suscité chez le public français, TF1 s’est rapidement décidée à se lancer dans une illustration fictive de l’affaire. Constituée de six épisodes, la série reprendra des faits réels, ainsi que des procès verbaux d'auditions et différents témoignages. 
Les acteurs choisis pour incarner les parents du petit Grégory sont Blandine Bellavoir (« Les petits meurtres d’Agatha Christie », « Bonne pomme ») et Guillaume Gouix (« Les revenants », « Celle que vous croyiez »). Dans le rôle de Jean-Michel Bezzina, journaliste proche des Laroche, TF1 a choisi l’humoriste et acteur Michaël Youn. Michel Vuillermoz (« Chamboultout », « Comme un avion ») jouera quant à lui le rôle de Jean Ker, photographe à « Paris-Match » au moment des faits, devenu l’ami des Villemin au cours de l’affaire.    
D’autres acteurs populaires feront leur apparition dans la série, tels que Guillaume de Tonquédec (« Fais pas ci, fais pas ça », « Le prénom »), qui incarnera le gendarme Sesmat, et Laurent Stocker (« Cézanne et moi », « Les estivants »), qui prêtera ses traits au juge Lambert. 
Avec une première saison consacrée à l’affaire Grégory, TF1 entend bien étoffer sa collection « Une affaire française » avec la restitution à l’écran et de manière fictive d’autres affaires très médiatisées et non résolues à ce jour. L’idée étant de réaliser ces minis-séries sans parti-pris, afin de permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion personnelle qui soit la plus juste possible.
Source : Elle.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire