Après de multiples rumeurs sur une possible suite, le film ultra culte de Ron Howard sera finalement déclinée en série pour Disney+.
Cela fait tellement longtemps qu’une suite au film culte de 1988 est dans les cartons, qu’on avait fini par laisser tomber l’idée. Et pourtant, il y a deux ans, lors d’un tweet, Ron Howard avait annoncé ceci : « Nous sommes sérieusement en train d’en discuter avec Lucasfilm les gars, Croisons les doigts ! ».
Sauf qu’à l’époque, c’était plutôt pour un long métrage, et que deux années plus tard, le projet s’est concrétisé, mais métamorphosé en une série pour la plateforme de streaming de l’ogre Disney.
A ce jour, aucune annonce de casting n’a été faite, et on ignore si la série prendra la suite du film ou débutera bien après. Si Warwick Davis, l’iconique héros du film a bien évidemment déjà exprimé le désir d’être de retour, rien n’a été annoncé côté Disney.
Toutefois, on sait que la pré-production a bel et bien commencé puisque Jonathan Kasdan, le scénariste de Solo : A Star Wars Story, qui sera probablement le showrunner du programme, a posté une photo sur Twitter pour montrer le début du travail d’écriture sur la série.
C’est avec « Le bureau est ouvert » comme unique légende d’une photo d’un tableau en liège et une casquette à l’effigie de Willow punaisée en plein milieu, que Kasdan a annoncé la nouvelle
Alors si vous êtes jeune à un point inimaginable et que vous n’avez JAMAIS vu ce chef-d’œuvre de fantasy qu’est Willow, on vous conseille de le faire fissa et pour vous allécher, on vous livre le pitch : le film nous raconte l’histoire de la cruelle Bavmorda reine des Daikinis, qui décide de faire tuer tous les nouveau-nés, suite à l’annonce de la naissance d’une princesse destinée à la détrôner. Cette dernière étant née chez les Nelwyns, peuple paisible de petits habitants, et qui vivait autrefois sous le joug des… Daikinis. La petite Elora échappa à la cruauté de Bavmorda grace à Willow, un jeune magicien, qui la recueillit. Mais c’était mal connaître Bavmorda… C’est bien non ?
Le tout, était porté à l’époque par Val Kilmer et surtout Warwick Davis dans la peau de Willow.
Source : See Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire