L’acteur québécois Robert Naylor a eu la chance de côtoyer James Franco sur le plateau de tournage du film Everything Will Be Fine, le nouveau long-métrage du réputé cinéaste allemand Wim Wenders qui a été tourné à Montréal et à Oka l’an dernier.
Naylor, qu’on connaît surtout pour ses rôles dans le film 10 1/2 et la série télé 19/2, a partagé la plupart de ses scènes d’Everything Will Be Fine avec l’Américain James Franco, qui tient le rôle principal du film. Il a aussi joué avec l’actrice française Charlotte Gainsbourg.
«C’est toujours cool de pouvoir travailler avec des acteurs comme eux, qui ont vu beaucoup de choses dans leur carrière, souligne en entrevue l’acteur de 19 ans.
«J’ai eu six ou sept jours de tournage avec James et ça s’est super bien passé. C’est un gars plutôt introverti, mais très généreux dans son travail. J’ai beaucoup appris en les côtoyant, lui et Charlotte. Ce sont deux acteurs qui ont des approches de jeu tellement différentes!»
Tourné à Montréal et à Oka en 2013 et en 2014, Everything Will Be Fine (Un meilleur temps viendra) raconte l’histoire d’un écrivain (James Franco) qui se remet difficilement d’un accident de voiture dont il est responsable et qui a provoqué la mort d’un garçon. Naylor joue le frère du garçon, tandis que Charlotte Gainsbourg incarne sa mère.
Robert Naylor a impressionné lors des quelques jours qu’il a passés sur le plateau de tournage d’Everything Will Be Fine. En entrevue au Journal en octobre dernier, Wim Wenders (Paris Texas, Les ailes du désir) avait d’ailleurs eu de bons mots pour le jeune acteur québécois.
«Robert (Naylor) a été une belle découverte pour moi, avait confié Wenders. Il est vraiment doué. Il a eu à jouer les scènes les plus difficiles du film.»
«C’est sûr que c’est flatteur d’entendre cela de la bouche d’un si grand cinéaste, admet le jeune acteur.
D’autres tournages
Parfaitement bilingue, Robert Naylor est un des acteurs qui profite le plus des productions étrangères qui viennent tourner au Québec. En plus de son rôle dans Everything Will Be Fine, l’acteur québécois a joué dans le film hollywoodien Immortels (avec Mickey Rourke), ainsi que dans les séries téléHelix et Being Human, qui ont toutes été tournées à Montréal. Naylor a aussi un agent à Los Angeles pour l’aider à pousser sa carrière internationale.
«Le fait de parler anglais sans accent me permet d’avoir accès à une plus grande variété de rôles, explique l’acteur qui a récemment participé au tournage du prochain film de Yan England.
«Mon agent, Marc Hamou, est installé à Los Angeles, mais il vient de Montréal. Il s’occupe aussi des carrières de Marc-André Grondin et Évelyne Brochu, alors il comprend parfaitement l’importance pour moi de continuer à jouer dans des films et des séries québécoises.»
FILMOGRAPHIE
Films
- 2010 : 10 1/2 (Tommy Leblanc)
- 2011 : Cyberintimidation
- 2011 : Les Immortels (jeune Thésée)
- 2014 : Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders (Christopher)
- 2015 : Aurélie Laflamme : Les Pieds sur terre de Nicolas Monette
Télévision
- 2006 : Race to Mars (Adam Erwin)
- 2006 : Vengeance du passé (Circle of Friends) (Tommy)
- 2007 : Dead Zone (jeune Johnny)
- 2007 : Voices (Jamie)
- 2009 : Fakers (jeune Tanner)
- 2011-2013 : 19-2 (Théo)
- 2011 : Le Mur de l'humiliation (Eric Hillridge)
- 2011 : Bullet in the face (Klaus Mollert)
- 2011-2013 : Being Human (Stevie)
- 2013 : Les Intimidés (intimidateur)
- 2014- : Helix (« La Faucille »)
- 2014 : Subito texto (Francis Beaucage)
- 2014 : Toute la vérité (Jessy Gravel)
- 2014 : 30 vies ( Francis Bertrand)
- 2015 : Ascension (série télévisée) (Matthew)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire