Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'agent de stars Henry Wilson (1911/1978)
Hier je vous ai raconté l'histoire de Junior Durlin jeune acteur qui avait croisé ce jeune également Henry Wilson qui avait un rêve régné sur Hollywood . Et il avait tous les atouts pour le devenir , ar son père Horace a été Président de la Columbia Phonographe et des stars de Hollywood fréquentait les barbecues des Wilson comme Will Roger ou Fanny Brice.
Trouvant son fils pas assez viril (il faisait des claquettes (sic)) il l'inscrivit dans une université où il ferait du spot plus viril comme l'escalade ou la randonnée.
Mais Wilson rêve d'Hollywood , alors il va prendre le bateau à vapeur sur le canal de Panama et va pendant le voyage se lié d'amitié avec Dixie Lee l'épouse de Bing Crosby (déjà Gigolo ?) et Dixie va le présenter au tout Hollywood et va déménager à Beverly Hills, ça y est il est dans la place.
Mais Henry Wilson est homosexuel et il ne s'en cache pas en fréquentant les bars gays de Los Angelès et c'est là à 22 ans , qu'il va rencontrer plusieurs jeunes hommes qui aimeraient graver les marches d'Hollywood et parmi ses jeunes gens, notre Junior Durkin agé de 17 ans , l'amitié et plus si affinités vont faire que Wilson va devenir l'agent de Junior Durkin qui avait déjà sa notorioté jusqu'à son accident en 1935.
En entrant dans l'agence de Zeppo Marx, il va s'occuper des nouveaux venus, c'est lui qui va révélé et s'occupé de Judy Turner qu'il va transformer en Lana Turner et présenter à la Warner.
C'est au tour de David O. Selznick en 1943 de lui faire confiance, il fera engagé sur un film Guy Madison, John Derek (papa de Bo) ou Craig Stevens au côté de stars comme Shirley Temple.
Est-ce que Wilson était le précurseur de Weinstein ? la question peut se poser il avait la réputation de découvrir de jeunes talents au cinéma mais de les déshabiller aussi dans son lit. D'ailleurs ses talents se ressemblaient tous , mais il avait l'habitude de changer les noms de ses futures vedettes Robert moseley (Guy Madison), Orison Whipple Hungerford (Ty Hardin) , Arhur Gellen (Tab Hunter) et Roy Scherer (Rock Hudson) ces deux derniers étaient bien dans la liste de ses amants d'un soir ou plus.
Cette réputation de Wilson a fait qu'à chaque fois qu'un acteur était dans son écurie , tout Hollywood pensait qu'il était Gay, même si souvent cela était vrai certains jouait sur l'ambiguité pour avoir des rôles dans des fims de producteurs ayant les mêmes affinités que Wilson, cela peut aider;
Mais la tête de Wilson avait gonflé un maximum ou peut-être moins de futures stars moins coopérentes. Il fera chanter Rock Hudson son poulain qu'il a forgé de tout en tout en en faisant un acteur viril près à sauver la veuve et l'orphelin , en le menaçant de divulguer ses gouts , et en le mariant de force presque avec sa secrétaire.
Mais la gloire est terminée , devenu alcoolique, Toxico, et parano , ses clients gays et hétéros et ses amis producteurs se sont éloignés de lui et l'on laissé tomber dans la misère jusqu'à sond écès en 1978.
Récemment dans la série Hollywood qu'on a vu sur Netflix , l'acteur Jim Parsons jouait un rôle fictionnelle qui ressemblait beaucoup à Henry Wilson.
Comme quoi toutes les histoires d'Hollywwood peuvent-être liées ici dans mes Top Légende Cinéma , je suis passé de Charlie Chaplin à Jackie Coogan à Junio Durkin à Henry Wilson , comme on dit il y a que les montagnes qui ne se croisent pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire