Pages

vendredi 12 février 2021

FILMS DU PASSE : 12.50 - MON AVIS SUR LES DIAMANTS SONT ETERNELS DE GUY HAMILTON (1971)


Vu Les Diamants sont Eternels de Guy Hamilton (1971) avec Sean Connery, Lana Wood Jill Saint John Charles Gray Putter Smith Jimmy Dean Bruce Glover Bernard Lee Lois Maxwell Desmond Llewelyn

James Bond se lance à la recherche d'un trafiquant de diamants, à Amsterdam, et se retrouve face au terrifiant Blofeld. Ce dernier est en passe de finir la construction d'un gigantesque laser d'une puissance terrifiante, à l'aide de tous les diamants qu'il a rassemblés, pour détruire Washington.

Comme il est difficile de trouver des films inédits ou le décorateur Ken Gordon a mis son talent en œuvre malgré tous mes abonnements, j’ai loué pour l’occasion ce Bond 007, peut-être celui que j’ai le moins vu et finalement ce ne confirme pas le meilleur Bond période Connery.

Reste que l’exotisme est toujours présent, des jolies James Bond Girl, James Bond très bien habillé, car le look de l’époque ce n’est pas du Saint Laurent, des cascades à tout va, mais James s’en sort toujours mais dans ses souterrains impénétrables à l’entrée et impossible d’en sortir mais James ne serait pas James.

Les Meilleurs Q, M et Money penny pour moi de la Saga, aussi important que 007, et puis concernant Gordon, toujours la faculté de nous créer des étranges décors à la Fantômas, dans des grottes, ou des sous-sols où les méchants se sentent plus à l’aise d’autant quand il y a plusieurs méchants avec la même tête (c’est pour cela que j’ai cité Fantômas). Et puis la particularité de ce film, ce sont ces deux tueurs à gages Mr Kind et Mr Wint complètement à la ramasse mais toujours prêt à tirer dans le dos de leurs adversaires avec des dialogues assez crues pour l’époque.

Bon à l’arrivée cela distrait et cela ne fait pas de mal pour passer une soirée.

NOTE : 12.50

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Acteurs non crédités aux génériques, par ordre d'apparition à l'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire