Pages

jeudi 11 février 2021

FILMS DU PASSE : RAPOSDIA SATANICA DE NICO OXILIA (1917)


 Vu le film Muet Italie Rapsodia Satanica de Nico Oxilia avec  Lyda BorelliAndrea Habay (André Habay)Ugo BazziniGiovanni Cini (version de 45 mn)

Alba d’Oltrevita est une vieille comtesse qui, à la suite d’une douloureuse aventure de jeunesse, vit désespérée et seule. Un jour, le diable lui propose de lui rendre ses vingt ans, à la seule condition qu’elle refuse l’amour. Aveuglée par l’illusion de la jeunesse, elle accepte et se retrouve courtisée par deux frères qui tombent fous amoureux d’elle...

Pour voir du Faust (à part La Grande Vadrouille ah ah) il a fallu attendre de voir un film Italien et muet de surcroit de 1917 grâce ou pas à ce défi, mais c’est le jeu.

Le film est tout pour la star du Cinéma Italien de l’époque Lyda Borelli qui inventa en sorte le film de Diva, car elle est une Diva dans le film, tout tourne autour d’elle, les hommes qu’elle a plus le droit de regarder, mais tiendra pas ses promesses de jeunesse pour deux frères beau gosse pour l’époque. 

Par contre le profil de Diva féminine à l’époque entre les coiffures et les costumes ne donnent pas la pleine mesure de la féminité de la belle.

Alors la copie pas très bonne, problème de son (c’est un comble pour un film muet) et sous-titre en Français sortie des lymbes du sous-titrage.

Alors cela virevolte il est vrai, je suis allez au bout de l’expérience mais rien ne m’a emballée dans cette mise en scène et le jeu au moins de la Diva.

Je pense pour comprendre le contenu du film il fait être un minimum cultivé et connaître le Pacte de Faust.

Pour les amateurs de folie capillaire rendez-vous sur YouTube.

NOTE : 7.90

Distribution 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire