Vu le film Love and Monsters (sur Netflix) de Michael Matthews (2020) avec Dylan O'Brien Jessica Henwick Michael Rooker Ariana Greenblatt Te Kohe Tunaka Elle Hollman Amali Golden Melani Zanetti
La destruction d'une météorite avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l'effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le Monsterpocalypse, Joel Dawson (Dylan O'Brien), avec le reste de l'humanité, vit sous terre depuis que les créatures géantes ont pris le contrôle de la terre. Après avoir renoué par radio avec sa petite amie du lycée Aimee (Jessica Henwick), qui est maintenant à 130 km dans une colonie côtière, Joel est toujours amoureux d'elle. Alors que ce dernier se rend compte qu'il n'y a plus rien pour lui sous terre, il décide contre toute logique de s'aventurer vers sa dulcinée,
A lire le pitch on a l'impression à assister à une belle
romance avec un Jack et une Rose embourbée dans l'Apocalypse, non rien à voir
la romance on attendra longtemps à la voir, et ce n’est pas plus mal, car le
film est un énième film sur l'Apocalypse à cause d'une Météorite, alors qu'il
suffit d'un Pangolin pour s'en occuper (lol), non est plus près de Labyrinthe
(avec aussi O'Brien) ou Mad Max mais sans la qualité et scénaristique et mise
en scène.
C'est d'ailleurs le premier film du réalisateur et des scénaristes,
donc on va dire que les 30 Millions de $ étaient un peu trop pour eux, car il
faut savoir s'en servir, notamment avec la création des montres Kaijus semblent
inachevés comme le scénario d’ailleurs ;
Donc Dawson (O'Brien remis de son grave accident) va
affronter la terrible jungle avec un chien (le seul personnage intéressant)
plus cabot que O'Brien c'est dire.
Les Effets visuels (sur fond verre bien sûr) sont une catastrophe,
on n’y croit pas, peut-être sur grand écran et 3D ça passe mais à la Télé,
compliqué.
Ce n’est pas ennuyeux, mais on y croit pas du tout et le
pauvre O'Brien semble manquer de souffle pour tenir un film aussi coûteux sur
son seul nom.
Projet de 2012 quand même avec Shawn Levy au départ, la date
de sortie est repoussée de mois en mois pour finalement les Producteurs et
Paramount décident de vendre le film à Netflix, pas mauvaise idée au demeurant
car ce sont leurs publics idéals.
Si vous voulez voir un Mad Max passer votre chemin, mais si
vous être fan de Labyrinthe c'est pour vous.
NOTE : 11.10
FICHE TECHNIQUE
- Réalisation : Michael Matthews
- Scénario : Brian Duffield (en) et Matthew Robinson (en)
- Musique : Marco Beltrami et Marcus Trumpp
- Montage : Debbie Berman et Nancy Richardson
- Production : Shawn Levy et Dan Cohen
- Société de production : 21 Laps Entertainment et Entertainment One
- Sociétés de distribution : Paramount Pictures ; Netflix
- Budget : 30 000 000 de dollars
- Dylan O'Brien (VF : Fabrice Trojani) : Joel Dawson
- Jessica Henwick (VF : Ingrid Donnadieu) : Aimee
- Michael Rooker (VF : Gérard Surugue) : Clyde Dutton
- Ariana Greenblatt (VF : Clotilde Verry) : Minnow
- Te Kohe Tuhaka (VF : Pape Bamar Kane) : Tim
- Ellen Hollman : Dana
- Amali Golden : Ava
- Melanie Zanetti (VF : Delphine Rivière) : Kala
- Tasneem Roc (en) : Anna Lucia
- Dan Ewing : Cap
- Tre Hale : Rocko
- Pacharo Mzembe (VF : Jean-Michel Vaubien) : Ray
- Senie Priti : Karen
- Donnie Baxter : Parker
- Andrew Buchanan : Mr Dawson
- Larry Cedar : Elderly Colonist
- Damien Garvey : Bill
- Dan Ewing (VF : Mathieu Albertini) : Cap
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