Pages

vendredi 9 avril 2021

MON AVIS SUR LA SERIE CRY WOLF DE MAJA JUL LARSEN

Vu la série Danoise CryWolf  de Maja Jul Larsen avec  Bjarne HenriksenFlora Ofelia Hofman LindahlChristine Albeck Børge Noah Storm Otto et Lila Nobel

Ecrit à trois mains par Adam August, Karina Dam et Kip Fupz Aakezon .

Holly, une adolescente de 14 ans, dénonce, dans une dissertation à l'école, les violences qu'elle subit par son beau-père. Elle et son frère Théo sont placés dans un foyer par Lars, travailleur social. Les parents, Dea et Simon, nient en bloc toutes les accusations. Qui dit la vérité ? Faut-il toujours croire ce que disent les enfants ?

Série en 8 épisodes de 50/55 minutes plutôt intéressante qui explore dans le cadre d'un drame familiale qui couve , les positions d'une part de la famille dont le père semble diriger avec violence cette gentille famille, mais ni sa femme, ni ses deux enfants Holly et Théo  n'osent allez plus loin que ce qu'avait écrit la petite dans une rédaction à l'époque, ni la mère Dea , ce qui fait qu'on ne sait pas si Holly affabule car elle a un problème avec son père, ou si ce qu'elle raconte ne la concerne pas elle mais son jeune frère Théo.

Commence alors, l'implication des services sociaux et familiaux et avec le convaincu Lars par expérience qui croit que Holly a quelque chose à dire mais les choses ne pas si simples que cela, et la série montre aussi comme chez nous d'ailleurs que le mécanisme de l'administration qui sans preuves ou témoignages, la justice ne peut pas allez plus loin et laissera Lars sur le côté de ses convictions. On ne sera la vérité sur l'histoire que dans la dernière partie du dernier épisode.

Bien mené avec un scénario convainquant avec des acteurs formidables que ce soit  Bjarne Henriksen où ceux qui jouent la famille, on est attentif à au mécanisme de la juridiction dans ce type d'affaire et comme dans tous les pays ce n'est pas simple, avec pour principe la vérité sort -elle toujours de la bouche des enfants ou comment les croire quand ils ne mettent pas du leur.

Actuellement sur SALTO

NOTE : 14.20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire