Pages

mardi 16 mars 2021

FILMS DU PASSE : THE CHASER DE NA HONG JIN (2008)


 Vu le film The Chaser de Na Hong jin (2008) avec  Kim Yoon-seok , Ha Jeong-woo , Seo Yeong-hiePark Hyo-jooJeong In-gi , Kim Yoo-jeongKoo Bon-woong

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.

Film que j'ai incorporé au dernier moment à mon TOP Sérial Killer, qui a été présenté au Festival de Cannes 2008, par un réalisateur dont on découvrait son premier long métrage avant The Murderer en 2010 et The Strangers en 2016, reste dans la grande tradition des Thrillers Coréen du Sud, où souvent les tueurs en séries sont en vedettes soient on les suit directement fuit la police, soit la police les chassent imperturbablement jusqu'à l'épuisement.

Ici Hong Jin rajoute un petit plus pervers, car celui qui poursuit a été un ancien flic et aujourd'hui son métier est plus hors la loi, d'où la complète contradiction qui est assez jubilatoire.

On n’a pas le temps de se reposer pendant le film, cela va du début à la fin haletant, épuisant et on manque de souffle, comme un poing dans le ventre, il réussit à nous plonger dans ce monde interlope entre le monde du sexe et de tueurs pervers prêt à tout pour leur propre plaisir.

Mais ce qui est pire encore, est-que c'est un film d'un pessimisme insoutenable, personne semble pouvoir s'en sortir, et l'horreur va être le maître mot, entre un tueur pervers qui n'a rien à prouver mais qui admire son travail, un ancien flic devant ses contradictions, la police elle-même impuissante et ls filles abandonnées à leurs tristes sorts.

Des courses poursuites dévastatrice vont agrémenter l'histoire pour nous étouffe jusqu'à plus soif, un film maitrisé royalement et je tiens à la rappeler c'est son premier film et déjà doué. A Voir absolument mais bien respirer avant.

Films multi récompensés dans son pays et un prix au Festival de Deauville Asiatique de 2009

NOTE : 14.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire