Pages

vendredi 19 mars 2021

11.20 - CENTIGRADE DE BRENDAN WALSH (2020)

Vu le film Centigrade de Brendan Walsh avec Genenis Rodriguez et Vincent Piazza (2020) d'après une histoire vraie adaptée du roman de Daley Nixon.

Après un violent blizzard, Un couple se retrouve enseveli, piégé dans son véhicule. ils vont devoir lutter pour survivre alors que les températures et l’obscurité plongent de plus en plus.

Concept simple pour ce Survival, un couple, une voiture qui va se transformer en igloo, et un bébé qui va naître, comme cela on peut se dire que de tenir plusieurs semaines dans ses conditions, on peut se dire que cela semble impossible, c'est pourtant ce qui est arrivé à l'héroïne Daley Nixon que joue Genenis Rodriguez, et derrière notre écran au chaud, on se dit mais pourquoi elle ne fait pas ça, pourquoi elle n’ait pas si. 

Et on est bien malin, mais la réalité dépasse souvent la fiction et il n’est pas facile de gérer cette situation, il faut être calme et pas trop penser, surtout que cacher de la route, les voitures qui passent à côté ne les voient pas, étant ensevelie sous la glace.

Le concept de ce huis-clos dans une surface réduite, me rappelle Buried mais lui avec encore moins d'espace, si le jeu est difficilement mis en valeur, il suffit de crier et d'avoir peur, mais la tension qui est mise tout le film, nous mais mal à l'aise d'autant plus avec le bébé ; 

Un film Survival à deux acteurs qui se laisse regarder sans déplaisir mais ce n'est pas un chef d'œuvre non plus.

NOTE : 11.20

FICHE TECHNIQUE

  • Réalisation : Brendan Walsh
  • Scénario : Daley Nixon et Brendan Walsh
  • Photographie : Seamus Tierney
  • Montage : Bradley J. Ross
  • Musique : Trey Toy et Matthew Wang
  • Production : Amanda Bowers, Molly Conners, Vincent Morano, Keri Nakamoto, Jane Oster, Bradley J. Ross et Brendan Walsh
  • Sociétés de production : Manhattan Productions et Phiphen Pictures
  • Sociétés de distribution : IFC Films

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire