Pages

jeudi 8 septembre 2016

UN TROISIEME SHANGAI KID EN PREPARATION AVEC JACKIE CHAN ET OWEN WILSON

Jackie Chan et Owen Wilson sont en pourparlers pour un troisième opus, toujours produit par la MGM

Chon Wang et Ray O’Bannon de retour ? Les duettistes de l’ouest américain seront en effet potentiellement de retour dans le troisième volet de la franchise Shanghai Kid, comédie d’action sous forme de buddy movie à l’époque du Far-West.  Ce film signerait également le retour attendu de Jackie Chan et Owen Wilson sous les traits de leurs personnages respectifs.
Pour rappel, le premier Shanghai Kid nous présentait la rencontre explosive entre un garde impérial de la Cité Interdite et un sympathique hors la loi américain, chargés de délivrer une princesse chinoise enlevée. Véritable choc des cultures entre l’Est et l’Ouest mâtiné de combats à la sauce kung-fu et de gags bien sentis, le film fut une belle réussite du genre et rapporta plus de 100 millions de dollars à travers le monde pour un budget deux fois moins élevé. Sorti trois ans plus tard, le deuxième opus quant à lui propulsait nos deux héros dans l’Angleterre Victorienne, pour une confrontation avec les traditions anglaises qui ne se fera non sans mal. Bien qu’ayant moins marché que son prédécesseur (80 millions de dollars pour un budget de 50 millions), le film n’en reste pas moins divertissant et drôle, tout en proposant des combats dont seul maître Chan a le secret. A titre d’exemple, la chorégraphie au parapluie en milieu de métrage sous l’air de « Singin’ in the rain » constitue l’un de ses plus beaux combats de sa carrière américaine. 
Inutile ainsi de préciser que le retour est attendu, d’autant plus qu’il sera sous la houlette d’un réalisateur habitué au registre de la comédie, Jared Hess. Ce dernier a proposé des films bien barrés tels que Napoleon Dynamite ou Nacho Libre avec Jack Black. D’ailleurs, le 23 novembre sortira son dernier film en date, Les Cerveaux, avec Kristen Wiig, Zach Galifinakis et déjà Owen Wilson. Il réalisera Shanghai Kid 3 à partir d’un script, actuellement en cours d’élaboration, de Miles Millar et Alfred Gough, ces derniers ayant été à l’initiative des deux précédents opus. Le film sera toujours produit par la MGM et les studios Spyglass.
Après le carton plein de Skiptrace en Chine, et l’oscar d’honneur qui lui sera délivré par l’Académie des arts et sciences du cinéma pour l’ensemble de son œuvre, la carrière de Jackie Chan dans le cinéma d’action n’est ainsi pas prête de s’arrêter ! Et ce à 62 ans ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire