Pages

jeudi 8 septembre 2016

DECES DE L'ACTEUR DE WESTERN " HUGH O'BRIAN" (Wyatt Earp, Le dernier des géants)

L'Acteur Hugh Charles Kamp dit Hugh O'Brian est décédé le 05 Septembre 2016, il était né le 19 avril 1925 à Rochester (USA);

L'acteur est mort paisiblement dans sa maison de Beverly Hills, selon une déclaration de Hugh O'Brian Youth Leadership.
ABC Western "La Vie et légende de Wyatt Earp," dans lequel le très beau, O'Brian musculaire a joué comme le caractère de titre, a couru pour 221 épisodes de 1955-61. Au moment où il a été l'un des grands symboles du sexe de la télévision.
En 1957, il a été nominé pour un Emmy pour la meilleure performance continue par un acteur dans une série dramatique pour son travail sur "La Vie et légende de Wyatt Earp."
Si populaire et tellement partie de la culture populaire était O'Brian qu'il a montré comme Earp, non crédité, dans le 1959 Bob Hope comédie Western "Alias ​​Jesse James," ainsi que dans le film TV 1960 "The Secret World de Eddie Hodges "; lorsque l'acteur guested sur "Make Room for Daddy" en 1956, l'épisode était intitulé «Wyatt Earp visite les Williamses."
L'acteur était apparu dans de nombreux longs Westerns au moment où ABC l'a jeté dans sa série comme Wyatt Earp, un représentant de la loi qui était l'une des légendes du Far West.
Résultat de recherche d'images pour "hugh o'brian"
Plus tard, il est apparu dans les caractéristiques, y compris la comédie 1963 "Come Fly With Me"; en 1965, il a joué dans la fonction "Ten Little Indians d'Agatha Christie" avec Shirley Eaton et Fabian et a eu un rôle non crédité dans la Seconde Guerre mondiale drame de Otto Preminger «Au péril», mettant en vedette John Wayne, Patricia Neal et Kirk Douglas.
En 1972-1973, il a joué avec Doug McClure, Anthony Franciosa et Burgess Meredith dans la série NBC "Recherche".
Résultat de recherche d'images pour "hugh o'brian"
O'Brian a eu un petit rôle dans le dernier film de John Wayne, Don Siegel "The Shootist" (1976), comme le dernier caractère jamais tué par Wayne sur l'écran - O'Brian, un bon ami de Wayne, considéré comme un grand honneur.
L'acteur reprend le rôle de Wyatt Earp pour deux épisodes de la série CBS "Guns of Paradise" en 1989, et dans les films de télévision "The Gambler Returns: The Luck of the Draw" (1991), mettant en vedette Kenny Rogers, et CBS ' "Wyatt Earp: Retour à Tombstone" (1994).
Résultat de recherche d'images pour "hugh o'brian"
O'Brian a fait beaucoup de travail en dehors du genre occidental, apparaissant dans la comédie Arnold Schwarzenegger-Danny DeVito "Twins" (1988) comme l'un des plusieurs hommes qui ont donné l'ADN qui a produit les "jumeaux" et guesting sur "Drôles de dames", " Fantasy Island "," Assassiner, She Wrote "et" lA Law ". Il est apparu dans une adaptation animal Planet de" Call of the Wild "de Jack London en 2000.
Hugh Charles Krampe est né à Rochester, New York. Hugh lettrée dans une variété de sports.
Résultat de recherche d'images pour "hugh o'brian"
Il a passé un semestre à l'Université de Cincinnati, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, il a abandonné pour s'enrôler dans le Corps des Marines - où son père avait été officier. A 17 ans, il est devenu le plus jeune instructeur de forage marin, selon le site TCM.
Après la guerre, O'Brian a déménagé à Los Angeles pour étudier à l'UCLA. Il avait commencé à faire le travail de scène, et a été découvert par Ida Lupino, qui l'a signé pour apparaître comme le second rôle masculin principal dans le drame de la polio "Never Fear", qui elle avait co-scénarisé et dirigeait;pour O'Brian ce film conduit à un contrat avec Universal Pictures.
Résultat de recherche d'images pour "hugh o'brian"
Il a eu un bref rôle non crédité dans le noir classique film "DOA", avec Edmond O'Brien, mais il fut bientôt - presque inévitablement - faire Westerns, apparaissant dans le véhicule Gene Autry "Beyond the Hills pourpre" (1950); "Vengeance Valley," avec Burt Lancaster et Robert Walker; Budd Boetticher "The Cimarron Kid" (1952), mettant en vedette Audie Murphy; Raoul Walsh "The Race Lawless" (1953), mettant en vedette Rock Hudson et Julie Adams; "Seminole" de Boetticher mettant également en vedette Hudson; "The Man From the Alamo» de Boetticher mettant en vedette Glenn Ford; "Retour au pays de Dieu», mettant également en vedette Hudson; «Saskatchewan» de Walsh (1954), mettant en vedette Alan Ladd et Shelley Winters; "Drums Across the River," avec Murphy; "Broken Lance," d'Edward Dmytryk mettant en vedette Spencer Tracy, Robert Wagner et Richard Widmark; et "White Feather", avec Wagner et Debra Paget.
De temps en temps, il a travaillé à l'extérieur du genre occidental, comme dans la Seconde Guerre mondiale actioner "Lutte contre la Garde côtière" (1951); "On the Loose" (1951), dans lequel il avait un rôle de soutien en tant que médecin; «Fils d'Ali Baba", avec Tony Curtis et Piper Laurie; la comédie musicale Douglas Sirk dirigée "Meet Me at the Fair" (1953); la comédie bizarre "Fireman Save My Child" (1954), initialement prévu pour Abbott et Costello; et la comédie musicale Ethel Merman "Il n'y a pas d'affaires comme Show Business", qui a également joué Donald O'Connor et Marilyn Monroe.
O'Brian a consacré une grande partie de sa vie à un effort de bienfaisance lui-même créé en 1958, la Fondation Leadership Hugh O'Brian Youth, un programme de développement du leadership des jeunes à but non lucratif pour les lycéens. L'organisation parraine 10.000 étudiants de deuxième année du secondaire chaque année grâce à des programmes de leadership dans tous les 50 états et 20 pays.
Le concept du programme a été inspiré par les neuf jours O'Brian consacrée à la visite avec le Dr Albert Schweitzer humanitaire en Afrique en 1958.
Aux Golden Globes en 1954, O'Brian a remporté pour nouveau venu le plus prometteur - de sexe masculin (à égalité avec Steve Forrest et Richard Egan).
O'Brian a remporté un prix Soulier d'Or en 1991 (les prix, parrainé et présenté par le Fonds Image & Television Mouvement, sont accordés à ceux qui ont apporté des contributions importantes au genre de la télévision occidentale et des films).
Il est survécu par son épouse, l'ancien Virginia Barber, qu'il a épousée en 2006 à l'âge de 81 ans
FILMOGRAPHIE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire