Synospis : John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…
Rien de nouveau sous le soleil de la violence au cinéma,avec le nouveau film de Jean François Richet (le réalisateur de Mesrine) qui reprend le type de personnage cher au cinéma américain, le bon père de famille qui va défendre sa chair de son corps , sauf que celle-ci la bien cherché , en fuguant de chez maman à 16 ans et tombant dans les réseaux de drogue et ne facilitant en rien la vie tranquille de papa.
Il est marrant de voir que le personnage de John Link vit dans une caravane dans le fin fond du désert, qui n'est pas sans rappelé le personnage joué par Mel Gibson dans Mad Max avant de mettre le feu.
Le film est tiré d'un roman de Peter Craig qu'il a lui même scénarisé.
Il est à noté que le personnage de Link colle bien à la peau à ce type d'acteur comme Mel Gibson,vieux routards sur le retour comme l'acteur a force de rédemption.
Le film est tourné comme un western dans les confins du Nouveau Mexique, et la scène finale me donne raison.
C'est un film d'action mais pas avec tant que ça des scènes de grosses bastons ou d'explosions à tout va, il y a même des scènes de dialogue entre un père dépassé par le comportement de sa fille.
Mel Gibson est parfait dans le rôle de cet ancien détenu, qui fera tout pour défendre sa progéniture au dépend de sa tranquillité, et faut pas le faire chier.
Donc à l'arrivée un film, un peu badass, sans grande originalité mais le plaisir de revoir Mel Gibson loin de ses dérapages.
Note : 12.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Jean François Richet
Scénario : Peter Craig et Andrea Berloff
D'après : L'oeuvre de Peter Craig
Musique ; Sven Faulconer
Production : Chris Briggs, Pascal Caucheteux, Sébastien Lemercier et Peter Craig
Cascades : Jimmy Romano
Son : Tony Lamberti
Costumes : Terry Anderson
1er Assistant Réalisateur ; Gérard DiNardi
Casting : Carmen Cuba
Décors : Robb Wilson King
Directeur Artistique : Billy W.Ray
Montage : Steven Rosenblum
Photographie ; Robert Gantz
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire