Difficile de combiner les emplois du temps lorsque l'on joue dans deux des plus grosses productions Warner. Entre The Flash et Fantastic Beasts, l'acteur a refusé de choisir.
Entre The Flash et Les Animaux Fantastiques, nous pouvons dire que l'acteur Ezra Miller a fait un énorme bond dans sa carrière d'acteur en l'espace de quelques années. Et alors que nous nous demandons comment le jeune homme parvient à combiner son emploi du temps certainement débordé, l'acteur s'est exprimé sur Pottermore et sur la relation qu'il entretient avec la Warner et son amour pour la saga Harry Potter avec laquelle il a grandi.
"J'ai passé des années dévasté de ne pas être dans ce monde, de ne pas être dans ces films"
Et lorsqu'il a entendu parler de l'univers étendu de J.K.Rowling et sa possibilité d'entrer dans le monde fantastique de Harry Potter, le jeune homme a sauté sur l'occasion.
"Et, ensuite quand j'ai appris que JKR avait étendu son univers, qu'il y en avait plus et qu'il y avait ce personnage... Je n'y ai presque pas cru"
"J'ai improvisé ce personnage et j'ai reçu un appel de David Yates deux jours plus tard. Après cela j'ai été tellement investi dans ce personnage [...] j'étais déjà devenu Credence."
Très vite l'acteur a obtenu le rôle mais s'est rendu compte que cela ne collerait pas avec son emploi du temps de super-héros Flash. Heureusement pour lui Les Animaux Fantastiques comme The Flash sont deux films produits par la Warner et Miller a décidé de garder le rôle coûte que coûte :
"Donc je pensais au rôle. J'en rêvais. Je le voulais tellement que je savais au fond que j'étais capable de tout pour le garder. J'ai donc écrit un mail à Warner Bros et leur ai dit "Regardez Humphrey Bogart !"
"Casablanca était son 11ème film de la décennie avec le studio (1943). Nous ne faisons plus cela, nous ne développons plus ce genre de relations entre les acteurs et les studios. Il n'y a plus de loyauté comme celle-là. J'ai dit dans ces emails que c'est ce que je voulais avec vous. Je veux être Credence et je veux être Flash"
Une stratégie de l'acteur qui fut payante puisque les studios acceptèrent de ré-arranger les emplois du temps pour qu'Ezra Miller puisse camper les deux rôles. Et on ne peut que saluer l'intelligence avec laquelle l'acteur a su obtenir gain de cause, la loyauté étant certainement le meilleur moyen de convaincre les producteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire