Pages

vendredi 31 décembre 2021

9.20 - MON AVIS SUR LE FILM SOS FANTOMES L'HERITAGE DE JASON REITMAN (2021)

Vu le Film SOS Fantômes l'Héritage de Jason Reitman (2021) avec Paul Rudd Carrie Coon Finn WXolfhard McKenna Grace Logan Kim Celeste O'Connor Bill Murray Dan Aykroyd Erlie Hudson Sigourney Weaver Annie Potts et JKSimmons

Endettée, Callie est expulsée de son logement et se retrouve obligée de s'installer dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler

Passage de flambeau pour ce nouvel épisode où les acteurs d'origines sont remplacés par des jeunes chasseurs de fantômes et même côté réalisation où c'est le fils de Ivan Reitman qui prend la suite du paternel. Pour moi qui suis de la génération du SNL de l'époque du premier film il y avait une folie très SNL qui nous emballait dans ses gags et surtout de la présence de Sigourney Weaver. Maintenant le temps passe et c'est la génération Stranger Things, pourquoi pas mais les gamins choisis n'ont aucune fibre comique, ni tragédien car ce ne sont pas des super acteurs au point de leur carrière.

Donc la franchise essaie tout, la version féminie il y a 5 ans, maintenant les gosses et si on essayait avec des vrais fantômes qu'on irait casté en Ecosse, car à force des franchises qui essaient de se renouveler mais pour moi le numéro un se suffisait à lui-même et aucune suite, ou prologue ne changeront rien.

Et là comme dans Stranger Things on a un effet de gamin débrouillard face à des effets spéciaux de plus en plus épidermiques qui me font mal à la tête et je pense aux gamins dont les yeux sont arrachés de leurs orbites.

Cela reste potable dans l’ensemble, mais le film est plus fait pour moi, mais pour les jeunes fantômes qui hantent les cours d'écoles.

Seul truc vraiment sympa, la présence de l'équipe d'origine en clin d'œil.

NOTE : 9.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire