Pages

samedi 4 décembre 2021

6.10 - VU LE FILM CLIFFORD DE WALT BECKER (2021)

Vu le film Clifford de Walt Becker (2021) avec Deaby Camp Jack Whitehall Izaac Wang John Cleese Sienna Guillory Tony Hale David Alan Grier Horatio Sanz et Paul Rodriguez

Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomm.

Adapté d'un livre pour la jeunesse américaine, on est rassuré les gamins aussi peuvent avoir leur daube galactique avec ce film dont je pense que le scénario et les effets spéciaux ont été fait par les élèves d'une école primaire pour une épreuve de fin d'année.

Car comment on peut mettre autant d'argent sur des CGI, pire que notre Aladin c'est dire le niveau des effets, comment peut croire 10 secondes à ce chien 30 fois plus grand que les humains qui arrive être dans le même cadre que les adultes alors qu'on fois les effets à vue de nez.

Et comment le scénario est rempli de niaiserie on comprend que les gamins jouent sur leurs PlayStation, je ne demande pas qu'on leurs fassent du Godard, mais qu'il est au moins un fond et une ligne directrice.

La seule ligne directrice, c'est qu'elle va directement dans le mur ... Il y en a qui ont vues des éléphants roses où plutôt des chiens ...

NOTE : 6.10

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire