Pages

mardi 28 décembre 2021

11.20 - VU LE FILM WENDY DE BENH ZEITLIN (2020)



Vu le film Wendy de Benh Zeitlin (2020) avec Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin , Gavin Naquin, Kevin Pugh , Ahmad Cage , Krzysztof Meyn et Romyri Ross et Tommie Milazzo et Allison Campbell (Wendy Jeune)

 Angela Darling travaille comme serveuse au Darling's Diner situé près d'un chemin de fer dans le sud rural, avec ses jeunes enfants, les jumeaux James et Douglas, et sa plus jeune fille Wendy, qui traînent aux alentours. Le jeune Thomas Marshall, qui fête son anniversaire, se fait dire en plaisantant par sa grand-mère que lui et les enfants d'Angela travailleront au restaurant quand ils seront grands. Insistant sur le fait qu'il sera un pirate, Thomas sort à l'idée de devoir vieillir et travailler. Un train passe, et une petite silhouette court sur le toit et fait monter Thomas dans le train sous les yeux de Wendy.

Une adaptation plus que libre de Peter et Wendy (Peter Pan) de James Matthew Barrie, 

Le réalisateur des Bêtes du Sud Sauvage a voulu revenir aux origines du Roman et s'éloigner du Disney de service, mais n'est pas Spielberg qui veut et Zeitlin se perd dans son histoire en misant plus sur le beau de l'esthétique que sur l'histoire qui finalement nous ennuie assez vite, et qui ne fait pas rêver les enfants que nous sommes restés.

Alors oui les images et les décors sont magnifiques, mais on n’est pas au musée pour contempler un tableau, mais avec nos grands-parents au coin de feu de bois qui nous raconte les histoires de notre enfance.

Et les jeunes comédiens n'ont pas du tout l'aura de la jeune actrice de son premier film.

J'aurais aimé qu'on parle plus de la légende et moins de ce que le réalisateur en a fait.

Le film est passé inaperçu et comprend pourquoi.

NOTE : 11.20

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire