Pages

samedi 1 janvier 2022

14.80 - MON AVIS SUR MATRIX RESURRECTIONS DE LANA WACHOWSKI (2021)

Vu le film Matrix Resurrections de Lana Wachowski (2021) avec Keanu Reeves , Carrie-Ann Moss, Yahya Abdul-Mateen II Jessica Henwick, Jonathan Groff, Nail Patrick Harris, Privanka Chpra , Jada Pinkett SMith, Christina Ricci, Lambert Wilson et Chad Staheleski

Le film nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas... Neo... a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer... Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu..

Après des suites plus ou moins réussies par rapport au film d’origine, on revient ou ressort de la Matrice avec du nouveau du plaisir, et si cela pouvait pour mon dernier film 2021, est-ce un signe, est-ce en dedans de la matrice on trouvera la solution à nos problèmes, comme Néo apprendre de nos erreurs du passé et de passé du réel à la réalité parallèles pour savoir ce qu'il faut faire.

Alors pour un ado attardé comme moi, j'ai souvent du mal à comprendre le comment du pourquoi de l'histoire qui est fait quand même pour les geeks fans d'informatique ou de complexités de ce monde virtuel.

Mais Matrix reste aussi un film d'action et de combat, et même s'il manque Morpheus (enfin l'ancienne version) et l'agent Smith, les scènes sont toujours d'une efficacité impitoyable, toujours de grande classe, comme sait le faire Lana Wachowski depuis le début de sa carrière, c'est d'une incroyable fluidité, la seule qui me gêne un peu est que Keanu Reeves à le look grunge de John Wick avec ses cheveux longs bien gras.

Le film reste globalement dans la lignée et le respect de la Saga, mais l'absence de certains personnages font comme s’il manquait un bouton dans la matrice.

Bon de retrouver pendant 2h30 Néo et Tiffany dans la grandeur d'une mise en scène de grande qualité, c'est quand même une bonne chose toutefois.

NOTE : 14.80  

FICHE TECHNIQUE  


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire