Pages

mardi 4 janvier 2022

12.10 - MON AVIS DU FILM DUNE DREAMS DE SAMUEL DOUX (2021) SUR ocs

 

Vu le film sur  Dune Dreams de Samuel Doux (2021) avec Benoit Magimel , Igor Van Dessel , Agata Buzek Johannes Kuhnke (sur OCS) 

Après le décès de sa femme, Simon et son fils Camille déménagent à Dubaï pour soigner le deuil qu’ils traversent. Dans cette ville hors norme, Camille oublie, lâche prise et se construit une nouvelle vie. Pour Simon, rien n’est aussi facile. Il découvre une présence inquiétante chez lui, un double impassible, tapi dans l’ombre. Il sombre progressivement dans l’angoisse et croit devenir fou. Mais à Dubaï, il n’est pas le seul à subir cette menace, elle concerne tous ceux qui résistent et refusent de faire table rase de leur passé.

On a beau être dans un Eldorado entouré de sable, être à Dubaï n'est pas une sinécure pour ce père Simon (Magimel) et son fils Camille (Van Dessel) veulent essayer d'oublier le deuil qui les submerge après le décès de la femme de Simon.

Mais malgré l'immensité des lieux et des habitations, on ne rencontre pas vraiment grand monde, sauf pour Simon qui est persuadé d'avoir un double qui dans l'ombre le torture mentalement et moralement, allant dans les plus bas aspects de sa personnalité, et ce n’est pas Camille qui peut l'aider qui lui ne sait pas à qui il a affaire

Très étrange film (le 4ème du réalisateur) entre film sur le deuil et film sur la bipolarisation d'un personnage, assez angoissant de voir Simon descendre petit à petit dans son enfer, qui doit rester "lui" ou son "autre" ? avec une fin ambiguë qui vous laisse pantois.

Benoit Magimel trouve un rôle bien noir qui lui convient bien, ou pas besoin de trop d'expression pour faire sentir sa présence, excellent également le jeune Igor Van Dessel qui a 18 ans commence à avoir une carrière bien remplie.

Jolie affiche soit dit en passant

NOTE : 12.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire