Pages

jeudi 6 janvier 2022

8.10 - MON AVIS SUR LE FILM LA METHODE WILLIAMS DE REINALDO MARCUS GREEN (2021)

Vu La Méthode Williams de Reinaldo Marcus Green (2021) avec Will Smith Aunjanue Ellis Saniyva Sydeny Demi Singleton Jon Bernthal Tony Goldwyn Susie Abromeit Katrina Bengin Kevin Dunn Craig Tate Dylan McDermott Noah Bean et Judith Chapman

Richard Williams vit à Compton en Californie avec sa femme Oracene, les trois filles de cette dernière nées d'un précédent mariage (Yetunde, Lyndrea et Isha) et leurs Venus et Serena. Dès le plus jeune âge de ses filles, Richard, sans aucune expérience dans le tennis, élabore un plan de 78 pages décrivant l'entraînement de ses futures championnes. Il est persuadé d'avoir tout planifié pour porter ses filles au sommet de ce sport. Il va même jusqu'à s'opposer à des entraineurs professionnels aguerris. Il refuse notamment que Venus fasse des matchs en junior.

Voilà donc ce film qui existe les critiques qui à en faire un favori des récompenses de ce début d'année et surtout pour donner un Oscar à Will Smith.

Eh bien c'est comme les noix, on y regarde à l'intérieur mais il n’y a rien, vraiment rien de ce film, on fait d'une vedette ce père qui a brusqué ces filles pour en faire des stars de la balle jaune, aucun respect pour sa femme, alors que les stars de cette famille ce ne sont que ces deux sœurs qui ont gagnés des tournois dans le monde entier qui sont misent en second plan, comme des petites filles obéissantes à leurs pères.

Pour moi ce Biopic est d'une fadeur sans goût et nous ferait presque détester le Tennis. A part Aunjanue Ellis qui joue la mère avec force et caractère, le reste montre finalement quand on veut aseptiser la vie réelle des gens celle-ci est inintéressante, même si je n'étais pas très chaud de savoir comment la famille avait pris le problème à bras le corps.

Car quand même beaucoup de sujet, moins papier cadeau, sont cachés totalement et cela en fait un Biopic insipide. Seul bon moment la rencontre des deux sœurs avec Sampras et McEnroe, le reste bof..

Pour Will Smith c'est encore pire, il surjoue toutes ses scènes pour montrer qu'il est méchant (bouh !!) et j'espère franchement qu'il ressortira bredouille des récompenses, mais hélas je n’y crois pas.

Du mauvais cinéma sans intérêt 

NOTE : 8.10

FICHE TECHNIQUE

Production déléguée : Allan Mandelbaum, Adam Merims, Jada Pinkett Smith et Caleeb Pinkett, Serena Williams et Venus Williams

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire