Pages

mardi 12 octobre 2021

8.20 - MON AVIS SUR LES BOUCHETROUS DE DAVID SILVERMAN ET RAYMOND S.PERSI

 

Vu Les Bouchetrous de  David Silverman et Raymond S. Persi , Film d'nimation Américano/Chinois (2020) 

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ?

Une coproduction Américano/Chinois pour atteindre les deux publics de bambins, mais comme ça de premier abord, ce joli conte avec des personnages atypiques avec un trou on centre de leur corps comme un bagels, devrait plus paire à l’enfant chinois qu’américain par son côté onirique et fantastique entre monde réel détruit et monde parallèle en devenir.

Film au sujet écolo, mais avec beaucoup de tendresse où on s'attache à ses personnages Ep, Op, et Dottie qui vont devoir faire avec les humains.

J'ai trouvé cela sympathique, même si le graphisme est le grand défaut du film, ne sachant pas sur quel pied dansé, entre les Dreamworks et les Mangas japonais, maintenant a-t-on pas réalisé un film trop compliqué pour nos bambins et pas assez d'humour.

NOTE : 8.20

FILMOGRAPHIE


DISTRIBUTION (VOIX ORIGINALE)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire