Pages

dimanche 13 juin 2021

11.70 - MON AVIS SUR JUST KIDS DE CHRISTOPHE BLANC

Vu le film Franco-Suisse Just Kids de Christophe Blanc avec Kacey Mottet-Klein Andrea Maggiulli Anamaria Vartolomei Angelina Woreth Yves Caumon et Ahmed Abdel-Laoui

Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale.
Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence. Mais comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence ? Et comment se construire un avenir quand le passé devient une obsession dangereuse ?
La force et l’énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles…

C'est le 3ème film de Christophe Blanc après Une Femme d'Extérieur en 2000 et Blanc comme Neige en 2010 en gros un film tous les 10 ans. 

L'histoire d'une fratrie où les deux garçons vont essayer d'oublier le décès de leur père et pour Jack (Mottet-Klein) de tenter de pas faire les mêmes erreurs qu'on a fait avec lui les mêmes erreurs au décès de leurs mères à l'âge de Mathis.

Un film réaliste avec un metteur en scène qui connait Truffaut (à la vue de la fin du film) parle de ce deuil que doit faire cette fratrie et qui doit permettre à Jack d'affirmer maintenant l que c'est lui qui doit donner les directions à suivre surtout pour Mathis plutôt caractériel, qui fait un peu ce qu'il veut, l'absence d'autorité fait qu'il en profite.

Même si le réalisateur n’a pas beaucoup de moyens, cela est sûr, il est arrivé à insuffler une force qui permet aux spectateurs à s'identifier à ses personnages dans un film rock roll et sympathique grâce surtout à des deux comédiens le débutant Andréa Maggiuilli et surtout Kacey-Mottet Klein qui à chaque film montre une présence plus qu'intéressante dans ces films débutants lui aussi à l'âge de Andréa et qui a fait un beau parcours depuis.

NOTE : 11.70

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire