Pages

samedi 10 septembre 2016

FESTIVAL DE DEAUVILLE 2016 / CHRONIQUE JOUR 8: UN PUR MOMENT DE MAGIE

Cette huitième journée du Festival Américain de Deauville s'annonçait sous les meilleurs hospices, les esprits malins, les elfes, les druides et tous les magiciens du monde s'étaient donnez rendez-vous dans la cité fleurie de Deauville, pour attendre le plus célèbre magicien du monde après Merlin l'Enchanteur qui se devait de faire le déplacement de sa forêt proche de Broceliande, le sieur Harry Potter dans le corps de Daniel Radcliffe.

Mais avec la magie ont doit toujours se méfier de nos assurances , car chaque moment peut être envoûté et nous faire faire des choses que le commun des mortels ne contrôle pas.

Un peu de magie noire, un peu de magie blanche vont déployer leurs ailes sur nos pauvres têtes de croyant, la magie étant très liée à la religion, qu'elle viennent de la chrétienté ou de l'Islam, comme quoi il y a des choses qui nous rapprochent.

Donc dès le début de la journée on était mélangé entre le vrai et l'irréel sur nos chemins vers l'excellence magique du festival, des jurés qui enfin souriaient , un Président qui allait vers ses vieilles fans ou ceux qui savent pas lire, un livre pourtant essentiel.

Les feuilles des arbres comme des pulls changeaient de couleurs passant du vert été, au style rainbow , qui choqua certains festivaliers daltonien, des feux rouges passant au vert comme ça sans rien dire, l'école de la mère Pouldart de la ville arborant ces plus belle effets, et même si Ron n'était pas là, on vit que les Roux s'pètent car rien ne marche comme ils veulent. C'est pas possible.

Bon comme toutes les stars magiciens qui se fait attendre , on profita des grandes stars internationales normandes pour faire des photos, Clovis Cornillac ou François Leventhal, oui je sais mais faut bien que je meuble et le temps et la chronique.

Mais un bruissement allait enfin nous réveiller vers 17 heures (on attendait déjà depuis 2h3)  la police et la sécurité de Pouldart , qui pour le très grand Daniel Radcliffe (il fait quand même 1m65) boucla la petite place devant l'hôtel avec plus d'insistance que pour l'ambassadeur des Etats-Unis, et une impressionnante intensité, et bien à l'arrivée l'ami et confrère Daniel Radcliffe sortit de ses starting-Blocks de sa voiture pour s'engouffrer dans l'hôtel en battant le record du monde de Usain Bolt. Sa tenue tout en rainbow lui faisait-il peur ou ses profs attaché de presse lui pressait le melon ou la citrouille, what is question.

Il ne restait plus qu'à espérer que le sieur Radcliffe puisse changer de citrouille à 8 heures pour devenir le petit magicien qu'on attendait qu'on est vu ces films ou pas.

Donc avec une foule importante devant l'hôtel, il valait mieux tenter de se rapprocher du tapis volant un peu plus tôt pour être bien placé (pour les caméras du soir bien sur lol), et déjà près de 3 heures avant le tapis était presque remplis de jeunes moldus près à s'écharper, d'arracher le téléphone de leurs camarades pour avoir un instant de magie et de bonheur dans leur tête d'adolescent, ce qui est encore rassurant de voir que un petit magicien puisse encore être dans leur esprit qu'une diverse radicalisation.

Comme la journée était pas comme les autres,le sieur Radcliffe n'est pas arrivé 5 minutes avant le début de la soirée, mais 25 minutes avant (ce qui était bon signe) arrêta la voiture au premier mètre du tapis rouge dans sa cape d'invisibilité par rapport à la sécurité, un peu dépassé , car le public qui allait voir le film passait en même temps, ce qui donna des scènes coquasses, car il y avait des moldus âgées qui voulaient leurs photos du petit sorcier, alors que Levantal, ou Tomer Sisley n'ont pas daigner tournés la tête qu'on certain les appelaient. Une de ses fans flétries a du être dégagée par trois personnels de la sécurité c'est dire qu'elle insistait (ah les racailles deauvillaise).

Enfin il allait arrivé à notre hauteur, une premier alerte nous a fait frissonné, on nous demanda de ne pas faire de selfies (tiens mon oeil ,dire ça à l'enchanteur) , et Daniel (Harry) arriva à notre hauteur, nouvelle tentative des professeurs de Pouldart (attaché de presse) qui lui demanda de ne plus faire de selfie, quoi elle parle comme ça à un confrère, d'un seul coup Harry et Merlin ont déployés conjointement leurs pouvoirs magiques dans un grand élan de bruit et de fureur, qui permit à Daniel d'envoyer balader la sorcière attaché de presse et continua sa quête de selfie (ah quelles belles inventions) jusqu'au bout du rêve pour tous ces fans. En passant quand même le sieur Harry Potter avait fait sa photo avec le plus grand magicien du monde "Merlin", tout chose.

Un moment de magie était passée, mais le meilleur était à venir, trois mètres après une petite fille a pu s'approcher du petit magicien sur le tapis et resta plusieurs secondes figées comme si un sort lui avait été jeté ne pouvant élever dans l'air un mot ou changer son regard du visage de Radcliffe, Harry tenta par de gentils mots de la faire fondre, encore un jolie moment qu'on voit rarement en France sur nos tapis.

C'est pour ces moments là qu'on est content d'être à Deauville.

Cette petite fille, je l'ai rencontrée une petite heure plus tard devant l'hôtel avec son papa, elle s'appelle Juliette, et avec l'autorisation de son père j'ai essayé de comprendre pourquoi elle était resté figée, elle m'a simplement répondue "c'est Harry Potter, c'est comme ça", et oui pourquoi je pose des questions à la con. Puis elle se dérida un peu et a même été jalouse que j'ai posé avec Chloé, mais c'est elle qui restera dans les mémoires de ce tapis rouge, qui est un des plus magiques qu'on aient pu voir depuis longtemps, le petit mais très grand d'âme Daniel Radcliffe nous a donné une très grande leçon d'humilité, comme quoi tous les magiciens sont aussi parfait, malgré leurs habits.

Un Arc en Ciel Rainwow enflamma le ciel à cette fin de journée (enfin dans mon rêve, j'ai quand même rencontré et posé avec Harry Potter.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire