Le rappeur belge rejoint la folle équipe de Mandibules, déjà formée par le Palmashow, India Hair, Adèle Exarchopoulos et Anaïs Demoustier… et une mouche.
Si vous pensiez que Quentin Dupieux ne pouvait pas faire mieux en recrutant Jean Dujardin pour jouer le rôle d’un cinéaste amateur psychopathe obsédé par sa veste dans Le Daim, vous aviez tord. Parmi les nombreuses qualités du cinéaste, une nous vient particulièrement à l’esprit à l’annonce du casting de son dernier film : Dupieux sait souvent trouver des interprètes à la hauteur de son art de l’absurde, jusqu’à créer des tics verbaux, des corps dézingués, des physionomies bizarres pour servir le non-sens poétique de sa mise en scène. Forcément, quand on a appris que son nouveau projet, intitulé Mandibules, réunirait le Palmashow dans le rôle de deux potes un peu simplets, qui après avoir découvert une mouche géante dans le coffre d’une voiture décident de la domestiquer pour gagner de l’argent avec, ça nous a émoustillés.
On apprend aujourd’hui via le compte Instagram du réalisateur que ce potentiel remake de La Mouche façon loufoque sera aussi porté par le rappeur Roméo Elvis, les acteurs India Hair (Rester verticale, Mouche), Coralie Russier (120 Battements par minute de Robin Campillo, Le Daim de Quentin Dupieux) et Bruno Lochet, qui rejoignent Anaïs Demoustier et Adèle Exarchopoulos.
On espère juste qu’ils ne voleront pas la vedette à la fameuse mouche, qui devrait quand même rester le personnage principal du film, connaissant le goût du cinéaste pour les héros hybrides/objets anthropomorphes en tout genre.
Source: Trois couleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire