Pages

jeudi 22 août 2019

* 12.30 - MON AVIS SUR GOOD BOYS DE GENE STUPNITSKY ( Drôle et Fun)

GOOD BOYS de Gene Stupnitsky est une Comédie Américaine

C'est le premier film du réalisateur ukrainien après un essai dans des épisodes de The Office, garçon qui monte dans la hiérarchie du groupe de Seth Rogen et Evan Goldberg les amis de longue date à qui on doit Supergrave ou Sausage Party dont Good Boys pourrait être un mixte, et on peut penser que la 3ème tête du trio James Franco se trouve dans un coin du scénario.

Alors oui ce n'est pas un film pour les critiques bobos qui arrivent même à s'insulter sur le dernier Tarantino, mais le public dont je suis trouvera cela sympa et surtout très drôle.





Résultat de recherche d'images pour "good boys film"Résultat de recherche d'images pour "good boys film"

Il est vrai que l'affiche pouvait faire peur, la présentant comme trash et vulgaire et donc mettre les ados loin de l'écran, un teaser avec Seth Rogen et les 3 gamins allaient dans ce sens où il leur dit qu'ils ont bien jouer mais qu'ils ne pourront pas le voir car trop trash. Bonne pub mais toujours risqué on se rappelle le film de Laurent Baffie où il avait indiqué sur l'affiche dans son humour habituel "N'y allez pas c'est une merde" et bien ils n'y sont pas allés".

Il faut le dire vite fait malgré les propos sexuels les ados (et pas les enfants) peuvent regarder le film sans problème, car les problèmes posés aux 3 gamins, ce sont les questions qui doivent se poser à longueur de journée à leurs âges, confondant amour et sexe avec souvent des inquiétudes.

Résultat de recherche d'images pour "good boys film"Résultat de recherche d'images pour "good boys film"

Mais ici le film arrive malgré tout à faire des messages de nature humaine comme sur le harcèlement, le consentement, les MST, l'homosexualité , le sexe sans risque, le tabac et l'alccol sans déborder et c'est seulement l'innocence de ses trois ados qui va les mettre dans des situations complexes. 

Trois ados de 12 ans Max (Jacob Tremblay), Thor (Brady Noon) et Lucas Keith L. Williams sont bien embarrassés en puceau toutes catégories (même pas un Kiss) paniquent parce qu'ils sont invités à une soirée chez Soren (Izaac Wang) parce qu'ils ne savent pas embrassés. Et pour Max c'est encore pire car il a bien envie de se rapprocher de Brixlee (Millie Davis). Donc comme ils n'ont aucune connaissance ils vont entrer dans le monde des adultes en ayant accès à des images et des objets inconnus d’eux, sachant même quoi à sa sert.

Résultat de recherche d'images pour "good boys film"Résultat de recherche d'images pour "good boys film"

Donc Max va prendre le Drone de son père qu’il n’a pas le droit de toucher pourra allez espionner sa voisine et son petit ami. Mais rien ne marche comme il faut surtout quand le drone est détruit, la chasse au drone neuf commence en séchant les cours, affronter deux adolescentes droguées que les ados vont voler et ce ne sont pas des dragées, échapper à la police et tout ce qui en suit.

Mais l'amitié des trois ados (amitié importante chez Rogen) est infaillible et les trois ados triompheront de leurs problèmes juste à temps enfin presque.

Résultat de recherche d'images pour "good boys film"Résultat de recherche d'images pour "good boys film"

La justesse des trois gamins donne au film un Gonies moderne, où on pourrait croiser un Kevin dans une maison sans ses parents. Et même s'il ne pense qu'au sexe toute la journée, leur innocence est touchante et on leur donne des bons moments de folies qui nous font bien rire dans nos fauteuils.

Comme je l'ai dit ne cherchons pas une performance artistique il n'y en a pas comme dans tous les Rogen ou Appatow (le maître) et rires de bon cœur c'est tellement rare, qu’on ne boudera pas notre plaisir, et les 3 gamins sont formidables avec en tête bien sûr Jacob Tremblay toujours juste, il a cette fois pas à ranger sa Room, et si les petits cochons d'Hollywood ne le mange pas, on risque de le voir souvent.

Résultat de recherche d'images pour "good boys film"Résultat de recherche d'images pour "good boys film"


Aux States, le film a causé la surprise en étant en tête à sa sortie avec 25 Millions de $ devant Hobb et Sha et Le Roi Lion.

NOTE : 12.30




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Gene Stupnitsky
Scénario : Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky
Musique : Lyle Workman
Production : Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver II et Lee Eisenberg
Photographie  Jonathan Fumanski
Photographe de Plateau : Ed Araquel
Costumes : Carla Hetland
Directeur de Production : Josh Hauca
Casting : Rich Delia
Décors : Jeremy Stanbridge
Directeur Artistique : Sean Goojha
Montage : Daniel Gabbe
Accesoire  Jonathan Drover

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire