Pages

jeudi 15 septembre 2016

TOUT LE MONDE S'AIME : BRAD PITT vs MEL GIBSON

Brad Pitt n’a que très modérément apprécié La Passion du Christ, dont Mel Gibson aimerait réaliser une suite. Il l’a expliqué dans les colonnes du New York Times Style Magazine.
Interviewé par l’auteur Marlon James, l’acteur et producteur a expliqué qu’il se verrait bien faire un film dont Ponce Pilate serait le personnage principal. Mais pas question pour Pitt de viser les mêmes spectateurs que Mel Gibson.
« Ce ne sera pas pour la foule de la Passion du Christ. »
Si on se doutait bien que les deux hommes n’étaient pas franchement d’accord sur grand-chose, pour Pitt, le film de Mel Gibson est carrément un précipité de pensée scientologue.
 « J’ai eu l’impression de regarder un film de propagande de Ron Hubbard. »
Une déclaration curieuse, qui tend à rapprocher le métrage des écrits de l’auteur de SF puis gourou de la scientologie, quand le travail de Mel Gibson (s’il peut être considéré un peu vite comme une production catholique ultra-orthodoxe) s’en éloigne franchement.
Mais Pitt a néanmoins précisé qu’il ne jetait pas toute l’œuvre du metteur en scène américain à la poubelle, expliquant qu’il savait représenter « extrêmement bien » la violence et que son Apocalypto demeurait « un grand film ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire