Pages

mercredi 16 mars 2022

VU LA MINI-SERIE LE JOURNAL D'ANDY WARHOL DE ANDREW ROSSI (SUR NETFLIX)

Vu sur Netflix la mini-série Le Journal d’Andy Warhol de Andrew Rossi

 Après avoir survécu à une tentative d'assassinat en 1968, Andy Warhol illustre sa vie et ses sentiments. Ce documentaire, narré par Andy Warhol lui-même grâce à un procédé de haute technologie, nous plonge dans ses journaux intimes.

 Près de 7 heures en 6 épisodes pour découvrir un artiste avec un grand A , le génial Andy Warhol , haï par les uns, adoré pas les autres (dont je suis) incompris pour beaucoup , Andy a été en avance sur tous les artistes de notre Terre et même les autres en tous genres, longtemps consacré comme provocateur , en regardant ce documentaire passionnant sur la vie , son œuvre de cet artiste hors du commun avec des photos et surtout des images incroyables comme si bien avant tout le monde il avait compris l’importance que l’image aurait dans le futur et encore il avait pas connu Internet, lui qui avait dit que chacun aurait son ¼ d’heure de célébrité , quel visionnaire.

La série raconte la construction de son œuvre où tous le monde voyait des messages, peut-être … peut-être pas, par les images, les films, et des témoignages de ses proches, de ses collaborateurs et amis de ses amants.

Bien sur on y parle de ses amours, moins que la rumeur veut le dire, trois vrais amants, des rencontres platoniques comme avec Basquiat, Andy qui jouait avec son homosexualité plus pour ne pas en parler que pour provoquer.

A travers lui on se retrouve dans les années lumières des années 70, où tout était permis, comme on l’a vécu à un degré moindre à Paris, où la création en tous genres s’inventaient chaque jour dont le Pape était Andy Warhol, et puis les années de plomb des années Sida des années 80, où chaque ami autour de Andy disparaissait chaque jour.

Bourré d’anecdotes, de découvertes, cette mini-série est vraiment la série définitive de cette artiste souvent incomprise par les pisses-froids, homophobes et compagnie. Elle va vous faire vibrer, versée une larme, un sourire. Formidable

Andy I Not Robot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire