Pages

samedi 5 mars 2022

TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR SERGIO CORBUCCI (1926/1990)

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose le réalisateur Sergio Corbucci (1926/1990) , Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Django

Le Grand Silence

Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?

Companeros

Pair et Impair

Romulus et Rémus

Navajo Joe

Salut l'ami , Adieu le Trésor

Le Blanc, Le Jaune , Le Noir

Un Drôle de Flic

Corbucci est un des Princes du Western Spaghetti (le  Roi étant à jamais Sergio Leone) a débuté comme Journaliste avant de débuter dans le cinéma comme assistant de Roberto Rossellini .

Il débutera comme réalisateur en 1951 avec Salavte Mia Figlia avec Bianca Doria. Il se met en vedette au début dans le Péplum comme Sergio Leone , avec Romulus et Rémus ou Le Fils de Spartacus avec Steve Reeves. 

Il réalisera plusieurs avec la star comique Toto que je vous ai parlé la semaine dernière. En 1966 il réalisera L'Homme qui Rit. Puis en 1966 , sera un tournant dans sa carrière avec le fameux Django avec Franco Nero, dont Tarantini s'emparera pour Django Unchained (avec aussi Franco Nero) , un autre grand film deux ans après Le Grand Silence avec Klaus Kinski et Trintignant. Ensuite viendra un ovni Le Spécialiste en 69 avec Johnny Halliday.

Puis viendront plusieurs comédies s'éloignant petit à petit des Westerns, où il signera trois films avec le duo Bud Spencer et Terence Hill dont (Pair et Impair, Salut l'ami, adieu le trésor où Un drôle de Flic avec Hill seul)

Après une soixante de films , sont dernier film sera Night Club en 1989 avec Christian de Sica.

Il laissera des films pleins de distractions et d'aventures même si d'aventures, qui ont fait les beaux jours des cinémas de quartiers que j'ai longtemps fréquenté ado.

FILMOGRAPHIE



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire