Eloise Turner, passionnée de mode et des « Swinging Sixties », se retrouve mystérieusement « propulsée » dans les années 1960 dans la peau de Sandie, une éblouissante chanteuse en devenir au Café de Paris. Cependant le Londres de cette époque cache bien des secrets. De plus, le temps semble se désagréger et cela aura de lourdes conséquences.
Le réalisateur de Baby Driver et Hott Fuzz s'essaie au film
horrifique féministe avec beaucoup d'hémoglobine mais il faut attendre
longtemps pour que cela bouge.
Au centre des années 60, Wright nous emmène dans la rivalité
dans ce milieu artistique où elle sera abusée de sa gentillesse, mais elle
n'est pas de cette époque elle vient de nos années et comme Alice (on y pense
souvent) se voit propulsée à travers ce miroir et constate que même avant la
femme en général avait les mêmes problèmes que de nos jours.
Oui la mise en scène de Wright est lumineuse et carrée et
comme dans Baby Driver il emmène son scénario dans un tourbillon de musique, et
personnellement c'est la BO qui m'a le plus intéressé avec plein de tubes des
années 60 (The Kinks, The Who, James Ray, Sandie Shaw, Barry Ryan et son
Eloise) télé
Mais cette histoire qui finit dans un film horrifique où le
sang coule, coule, alors que notre patience s'étiole peu à peu s’estompe, pour
finir par une télénovela sans intérêt, Wright n'a pas su tenir son film
jusqu'au bout et à gâcher ce qu'on en espérait. En revanche les deux jeunes
actrices Thomasin McKenzie Anya Taylor-Joy sont formidables comme Matt Smith
(The Crown)
NOTE : 12.50
FICHE TECHNIQUE
- Réalisation : Edgar Wright
- Scénario : Edgar Wright et Krysty Wilson-Cairns, d'après une histoire de Wright
- Musique : Steven Price
- Direction artistique : Victoria Allwood et Emily Norris
- Décors : Marcus Rowland
- Costumes : Odile Dicks-Mireaux
- Photographie : Chung-hoon Chung
- Montage : Paul Machliss
- Production : Nira Park, Tim Bevan, Eric Fellner et Edgar Wright
- Production déléguée : James Biddle, Rachel Prior, Daniel Battsek et Ollie Madden
- Sociétés de production : Film4 Productions, Working Title Films et Complete Fiction Pictures, en association avec Perfect World Pictures
- Société de distribution : Focus Features (États-Unis) / Universal Pictures (international)
- Thomasin McKenzie (VF : Leslie Lipkins ; VQ : Geneviève Bédard) : Eloise « Ellie » Turner
- Anya Taylor-Joy (VF : Audrey Sourdive ; VQ : Alice Pascual) : Sandie
- Matt Smith (VF : Anatole de Bodinat ; VQ : Maël Davan-Soulas) : Jack
- Terence Stamp (VF : Jean Barney ; VQ : Marc Bellier) : Lindsay
- Sam Claflin : Lindsey jeune
- Diana Rigg (VF : Frédérique Cantrel ; VQ : Élise Bertrand) : Alexandra Collins
- Michael Ajao (VF : Eilias Changuel ; VQ : Lyndz Dantiste) : John
- Rita Tushingham (VF : Blanche Ravalec ; VQ : Johanne Garneau) : Margaret « Peggy » Turner
- Jessie Mei Li (VF : Nadine Girard) : Lara
- Synnøve Karlsen (VF : Marie Tirmont ; VQ : Marie-Ève Sansfaçon) : Jocasta
- Margaret Nolan : la barmaid
- Michael Jibson (en) : le détective
- Lisa McGrillis (en) : la détective
- James et Oliver Phelps : Charles et Ben
- Pauline McLynn (VQ : Annick Bergeron) : Carol
- Paul Brightwell (VF : Stefan Godin) : Cubby
- Kassius Nelson (VF : Aurélie Konaté) : Cami
- Rebecca Harrod : Ashley
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire