Pages

dimanche 5 septembre 2021

13.70 - MON AVIS SUR THE SUICIDE SQUAD DE JAMES GUNN

Vu le film The Suicide Squad de James Gunn (2021) avec Margot Robbie John Cena Pete Davidson Daniela Melchior Idris Elba Joel Kinnaman Sylvester Stallone (voix) Steve Agee Viola Davis Peter Capaldi Jai Courtney Michael Rooker

Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese

Moi qui avais détesté le Suicide Squad de Zack Snyder et a eu près tous les films du même acabit, j'ai été surpris du fond, de la forme, et de l'esprit fun du film, avec des idées à la minute, James Gunn a réussi son film en réinventant le genre, hélas comme le film n'a pas cartonné, il y a des chances que cela ne se passe pas aussi bien pour la suite, et qu'on aura de nouveau des bolides Furious au gros bras.

132 minutes de jouissance pure où les personnages vus dans le premier de Snyder où dans des films seuls, on a l'impression qui leur a trouvé des nouveaux costumes (sic) et c'est fun à un point respectueux et emballant.

J'aime le film car il me rappelle les comics que je lisais petit l'esprit de Kick-Ass ou Kingsman, où on ne se prend pas au sérieux et les acteurs s'en donnent à cœur joie cabotinant au maximum et s'éclatant comme le spectateur comme des fous.

Le scénario est habituel mais cette fois les personnages sont plus développés et les dialogues mieux écrits, même le personnage de Harley Queen se réinvente.

Les acteurs sont formidables de Idris Elba, John Cena où Pete Davidson, ce groupe qui nous fait penser aux 12 salopards ù au film de Peckinpah sont aidés le neuneu de l'année avec un King Shark un requin en relief (voix de Stallone) et des Etoiles de Mer cyclope.

Bon fun tout le long du film et cela fait du bien

NOTE : 13.70

FICHE TECHNIQUE


DISTRIBUTION 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire