Le palmarès du Festival du Cinéma Italien d’Annecy vient d’être dévoilé. Cette édition s’est déroulée à la fois sur place et en ligne.
Le prix du meilleur film a été décerné à L’Agnello, premier long métrage de Mario Piredda. Le pitch : Anita vit en Sardaigne près d’un quartier général militaire où le cancer fait rage. Son père Jacopo, a besoin d’une greffe de moelle osseuse urgente. L’oncle Gavino pourrait être donneur, mais ils ne se parlent plus depuis des années. Anita devra essayer de le convaincre… L’Agnello a également remporté le prix du public et le prix du jury jeune.
Le prix de la mise en scène est allé à Punta Sacra de Francesca Mazzoleni. Le film se déroule dans le dernier triangle d’espace habitable à l’embouchure du Tibre : les gens qui y vivent l’appellent Punta Sacra. Mazzoleni raconte la vie de la communauté de l’Idroscalo di Ostia, aujourd’hui composée de 500 familles. Celle de Franca et de ses filles est le moteur des histoires qui font vivre cette bande de terre, entre réalisme et projections dans l’imaginaire, entre nostalgie et pragmatisme inévitable… Punta Sacra a également remporté le prix CICAE décerné par des programmateurs des cinémas indépendants et membres de la Confédération internationale des cinémas d’art et essai.
Source : Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire