Pages

vendredi 4 septembre 2020

PREMIER CANDIDAT (SUISSE ET POLOGNE) POUR LES OSCARS 2021

La Pologne et la Suisse sont les deux premiers pays qui ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film international 2021.
La Pologne a désigné Never Gonna Snow Again de Małgorzata Szumowska et Michał Englert. Le pitch : Zenia, originaire d’Ukraine, est venu travailler en Pologne. Il est masseur et rend visite à ses clients à domicile, à Varsovie. Zenia est au courant de tous leurs problèmes, leurs angoisses et leurs secrets. Il devient peu à peu une sorte de gourou. La spiritualité de Zenia, ses pouvoirs de guérisseur et ses larges épaules font de lui un objet de convoitise pour bon nombre d’âmes perdues… Never Gonna Snow Again sera dévoilé dans quelques jours en compétition de la Mostra de Venise. La Pologne a remporté une seule fois l’Oscar du meilleur film international avec Ida de Pawel Pawlikowski en 2015.
La Suisse a désigné My Little Sister de Stéphanie Chuat & Véronique Reymond. Le pitch : brillante autrice de théâtre, Lisa n’écrit plus. Elle vit en Suisse avec sa famille, mais son cœur est resté à Berlin, il bat au rythme de celui de son frère Sven, célèbre acteur de théâtre. Les liens des jumeaux se sont resserrés depuis que Sven est atteint d’une leucémie agressive. Lisa refuse cette fatalité et remue ciel et terre afin qu’il remonte sur scène… Ce mélodrame avec Nina Hoss et Lars Eidinger a été dévoilé en compétition lors de la dernière Berlinale. La Suisse n’a plus été nommée à l’Oscar du meilleur film international depuis Voyage vers l’espoir de Xavier Koller qui a remporté la statuette en 1991.
Repoussés en conséquence de l’actuelle situation sanitaire, les Oscars 2021 devraient avoir lieu le 25 avril 2021.
Source : Le Polyester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire