Pages

vendredi 11 septembre 2020

7.50 : MON AVIS SUR POLICE DE ANNE FONTAINE


 Mon Avis sur POLICE  de Anne Fontaine avec Virginie Efira, Omar Sy, Grégory Gadebois , Payman Moaadi , Elisa Lasowski, Anne-Pascale Clairembourg et Thierry Levaret

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

J'ai beaucoup de mal avec les films de Anne Fontaine, tantôt ils sont superbes, tantôt ils m’agacent, celui-ci m’agace, même si on doit considérer que c'est une fiction, et même si le format est court 99 minutes en Garde à vue dans la salle de cinéma, il a des personnages attachants et pas ceux qu’on pourrait croire, mais les invraisemblances sont tellement énormes que cela m'a ennuyé ferme.

Ce qui me gêne de plus en plus, et il faut avoir du talent pour s'en sortir, on nous raconte la même histoire suivant chaque vue des trois personnages, alors que les personnages (quand même pas de chance) ont tous des problèmes personnels (Eh oui il faut bien nous faire pleurer) et font tenter de faire preuve d’humanisme, et c'est bien ici de la fiction, non pas que les policiers ne font pas preuves d'humanisme, mais ils ont là comme le personnage de Aristide d'obéir et servir.

Alors oui bien sur le film est politique dans les évènements actuels sont plus que liés, mais on peut écrire un scénario de ce type et raconter une belle histoire, mais il faut être surtout réaliste, ici c'est téléphoné et pas crédible.

Quand on a un problème avec la crédibilité d'un scénario, c'est dénaturé le propos et mentir sur la vraie vie où alors on appelle cela un film d'Anticipation.

Cependant les comédiens Virginie Efira en tête est formidable comme toujours, comme Grégory Gadebois montre une fois de plus que c'est un très grand acteur, c'est le meilleur rôle du film, un étonnant Payman Moaadi dans un rôle très difficile. Pour Omar Sy comme déjà plusieurs films n'était qu'une étoile filante et je ne parle que de cinéma.

Les retours des salles ne sont pas folichons quand même 

Note : 7.50

Critique : Police, d'Anne Fontaine - CritikatLe meilleur des blogs – Edmée Cuttat: «Police» d'Anne Fontaine, une  réussite | Tribune de GenèveCinéma / POLICE d'Anne Fontaine – ciaovivalacultureCritique : Police, d'Anne Fontaine - Critikathttps://www.francetvinfo.fr/image/75s4lhr58-8483/578/325/22010591.pngSortie de «Police»: Un sacré dilemme à gérer pour ce trio de policiers - 20  minutesOmar Sy au plus mal suite à cette terrible affaire dont tout le monde parle.https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2020-08/Police.jpg


FICHE TECHNIQUE 


DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire