Mon avis sur Enola Holmes de Harry Bradbeer Avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin, Helena Bonham Carter , Louis Patridge, Fiona Show, Louis Patridge et Burn Gorman
Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.
Donc notre chère Holmes avait une soeur cachée des fans du célèbre détective t netflix a donc remonté l'arbre généalogique de Sherlock (Sherlock n'a jamais eu de soeur mais chut ...) et sans l'aide de Watson, pour savoir s'il était utile d'acheter le film au studio qui a produit le film et le mettre sur sa plate-forme et une fois de plus profiter de la crise, mais à l'arrivée ce n'est finalement pas une si mauvaise pottentiellement 150 millions de spectateurs possible, et je suis pas certain que le format du film aurait marché en salles.
Première chose qui m'a agacée c'est que Enola n'arrête pas de nous parler directement , comme Léonardo Di Caprio dans le Loup de Wall Street ou Matthew Broderick avec Bueller, si eux c'était réussi, là cela n'apporte rien, cela m'agace et m'ennui.
Après l'histoire est classique avec les qualités de Sherlock , car ici pas de défaut , aucun lien avec les meilleurs Sherlock avant 1923 et ses maux et défauts qui faisaient son charme , ici c'est un gentil Feel Good Movie, ou un frère cherche sa soeur dans une histoire de famille et celle-ci se cachant jusqu'à la fin volontairement du frérot malgré la résolution de l'affaire , ce qui si le film marche sur Netflix appelera une deuxième histoire.
De beaux décors et paysage de Londres et de la campagne Anglaise, ce qui est le mininum dans ce type de films, par contre Cavill en Holmes et Caflyn dans le rôle de son frère mon pas convaincu et où est Holmes , cela reste une histoire de famille où on nous invite à table. et pas du tout convaincu par Millie Bobby Brown , son jeu manque pour moi d'expression , mais elle est jeune cela viendra.
Le film finalemnt efficace mais manque de folie .
- Titre original : Enola Holmes
- Réalisation : Harry Bradbeer
- Scénario : Jack Thorne, d'après la série littéraire Les Enquêtes d'Enola Holmes : La Double Disparition de Nancy Springer et le personnage de Sherlock Holmes créé par Arthur Conan Doyle
- Musique : Daniel Pemberton
- Direction artistique : Andrew Munro et Ashley Winter
- Décors : Michael Carlin
- Costumes : Consolata Boyle
- Photographie : Giles Nuttgens
- Montage : Adam Bosman
- Production : Alex Garcia, Ali Mendes, Mary Parent, Paige Brown et Millie Bobby Brown
- Production déléguée : Joshua Grode, Michael Dreyer et Harry Bradbeer
- Sociétés de production : Legendary Pictures et PCMA Productions
- Millie Bobby Brown (VF : Clara Soares) : Enola Holmes
- Henry Cavill (VF : Adrien Antoine) : Sherlock Holmes
- Sam Claflin (VF : Anatole de Bodinat) : Mycroft Holmes
- Helena Bonham Carter (VF : Laurence Breheret) : Eudoria Vernet Holmes
- Louis Partridge (VF : Kylian Trouillard) : Lord Tewksbury
- Burn Gorman : Linthorn
- Adeel Akhtar (VF : Marc Saez) : l'inspecteur Lestrade
- Susie Wokoma (en) : Edith
- Hattie Morahan (VF : Rafaèle Moutier) : Lady Tewksbury
- David Bamber (VF : Philippe Siboulet) : Sir Whimbrel
- Fiona Shaw (VF : Frédérique Tirmont) : Miss Harrison
- Frances de la Tour : la grand-mère de Tewksbury
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire