Pages

mardi 20 juillet 2021

FILMS DU PASSE : LES MALEFICES DE LA MOMIE DE MICHAEL CARRERRAS (1964)

Vu le film Les Maléfices de la Momie de Michael Carreras (1964) avec Terence Morgan , Ronald Howard Fred Clark Jeanne Roland George Pastell Jack Gillwin John Paul Dickie Owen (la momie) Jill Mai Meredith et Michael Ripper

Les égyptologues européens Dubois, Giles et Bray découvrent la tombe du prince égyptien Ra, à l'intérieur de laquelle ils trouvent le corps momifié du prince lui-même. Un homme d'affaires, Alexander King, s'intéresse à la découverte et achète la momie au trio avec l'intention de l'exposer dans un musée britannique. Une fois exposée, la momie ressuscite et commence à faire la chasse aux trois égyptologues. Pendant que nos trois amis essaient d'échapper à la momie, ils découvrent que c'est un personnage sinistre aux instincts meurtriers qui lui a rendu la vie et qu'il est peut-être le seul qui soit capable de l'arrêter.

Un des classiques des Studios Hammer qui ont fait les beaux jours des films de genre dans les années 50/60 dont beaucoup de la firme je les ai vus au Brady à Paris (avant la période Mocky) l'avantage de ses films ai qu'ils étaient pour un petit nombre de fans, et c'était bien ainsi, mettre un film de genre en exposition va tuer le genre où chacun va faire de la surenchère pour faire comme Titane, mais ce n'est pas le film de genre qu'on a récompensé.

Ici son charme c'est que c'est fait avec des bouts de ficelles, une bande velpo, le regard intriguant (ah ah) de la momie, des ombres qui font peur et la lumière au minimum pour faire genre ou pour ne pas montrer de trop près les décors minimalistes. Mais c'est cela qui fait son charme, et qui bien monter te fait à chaque apparition de l'homme à la bande velpo, du charme, du charme, du charme et de la nostalgie, ou le principal aspect était le plaisir du spectateur.

 

NOTE : 10.10

FICHE TECHNIQUE

 DISRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire